Période d'ovulation de la chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je viens à vous pour vos avis et pour vos connaissances.

Ma chienne Liberty âgée de 3 ans viens de commencer ses chaleurs, son cycle pre-oestrus à débuté entre le 19 et le 22 et à commencer ses perte le 24. Et je ne sais plus comment déterminer à quel période elle seras en ovulation, donc prête pour la saillie ? Je pense appelé de vétérinaire pour plus d'informations. Mais avant je voulais prendre part de vos idées sur la dire période.

Et aussi, les test veto pour déterminer la période d'ovulation sont ils fiable ? Sont ils chère ?

Merci d'avance !

6 réponses
Solenneb

Avant de commencer une saillie, avez vous bien fait faire tous les tests à votre chienne (tare, santé...)? Le mâle aussi? Sont ils LOF? Savez vous que vous êtes obligé de vous inscrire en tant qu'éleveur pour faire cette saillie?

Pour conclure une portée revient cher! Donc a moins d'être éleveur pro, mieux vaut abandonner l'idée!

Utilisateur anonyme

J'ai tout prévu, de plus je suis dans le monde canins donc je saurais gérer tout cela. J'en ai déjà longuement parlé avec mon vétérinaire. Je sais qu'il me faut le numéro de Siren mais ce n'est pas compliqué à obtenir. Ma chienne et me mâle sont tout 2 en bonne santé. Je sais ce que je fais, pas besoin d'être éleveur professionnels pour savoir gérer une portée.

Utilisateur anonyme

vous savez ce que vous faites mais vous êtes ici sur un forum pour vous renseigner sur l'ovulation...

Utilisateur anonyme

Ne vous arrive t'il jamais d'avoir des trous de mémoire ? Je travail dans le domaine canin mais je ne suis pas spécialisé dans la reproduction voyez vous. Je ne me renseigne pas sur l'ovulation en général mais sur la période la plus favorable. Je sais qu'elle ne dure que 2-3 jours mais ne sais plus si elle ce passe lors du 12 / 13 ème jour où 9 / 10 ème jours.

Tania28700

Surfe ici, utilise le moteur de recherche et ca te rafraîchira la mémoire 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai fais, merci tania :) je vais quand même lui faire faire un test de progestérone pour avoir les date sur !