Pelage bichon

Nuggets73
Nuggets73

Bonjour,

Les poils de mon bichon frisé présentent une couleur rose au niveau du dos. Il ne se gratte pas, ne se lèche pas mais j'aimerais savoir à quoi cela est dû et comment y remédier.

Merci pour votre aide.

9 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Hello Nuggets,c est simplement la couleur de sa peau.Quand le mien sort du toilettage d hiver ou je demande qu on lui laisse 1cm de longueur de poil,j ai un vrai petit bonbon quand c est fini.Ne vous inquiètez pas,Sur le ventre,ils peuvent aussi avoir des taches grises,les nouveux nés bichons naissent tout roses avec une sorte de duvet blanc.

Il y a de tres belles vidéos de bichons sur youtube.Gros bisousssssssssssssssss a ce bichon sans nom de Champagne,mon bichon maltais. gigi397👍

" gigi 397 "
Nuggets73
Nuggets73

Merci pour votre réponse. Ce qui m'inquiète, c'est la 1ère fois que je constate ce changement de couleur sur le dos (il est adulte : 10 ans) : un rond au milieu du dos rose d'un diamètre de 10 cm environ.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ah vi,vous avez regarfez s il n y a pas un petit point genre morsure d insecte?

Et il a ca depuis quand?

Si vous sauriez faire une photo de ce rond et la mettre sur votre post,ce serait l idéal.

Pour se gratter le dos c est pas évident,il ne se frotte pas le dos contre un tapis ou autres?

Il n a qu un seul endroit qui est comme ca? et je suppose qu il n a pas de poil dessus?

Ca peut etre beaucoup de choses,il ne s est pas bagarré avec un autre chien ou meme joué avec?

Et ce rond est gonflé ou pas,il a une réaction quand vous touchez a cet endroit?

Dslée de toutes ses questions,mais c est pour bien cerner ce qu il pourrait avoir.

Regardez bien a votre aise,son comportement n a pas changé,bois plus,mange plus etc.....

Quelle est son alimentation? Soyez cool Nuggets, a tout a l heure.

Quel est son nom svp? gigi397

" gigi 397 "
Nuggets73
Nuggets73

Tout va bien autrement. Il ne souffre pas du tout à cet endroit et c'est purement esthétique mais je voudrais bien savoir ce que c'est. Je joins une photo (les poils sont un peu plus courts à cet endroit mais je les ai coupés volontairement).

Nuggets73
Nuggets73

Photo

Nuggets73
Nuggets73

oups ! Je crois que la photo ne passe pas

Gigi397
Gigi397

Mets cette photo dans tes images et avant de l envoyer,clic sur le carré bleu avec soleil au dessus de ton post et tu verras,c est tout simple apres.Bonne chance !!!! gigi

" gigi 397 "
Emla
Emla

Après il faut re cliquer sur la photo pour qu’elle se charge dans le message

Docline
Docline

si elle est trop lourde il faut en faire un double et réduire la taille (moi j'utilise photofiltre pour toutes les modifications de photo, c'est gratuit et léger sur l'ordi)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?