Nouveau foyer pour vieux toutou - help!

 Sky

Bonjour à tous.

ça me désole de poster ce genre de demandes, mais on a besoin d'aide...

La demande s'adresse surtout aux personnes dans la région de La Rochelle.

On cherche un nouveau foyer pour un vieux bichon de 14 ans.

Il s'appelle Snoopy.

Ses maîtres sont des personnes âgées.

Sa maîtresse est hospitalisée/en cours de placement en Ehpad, sa maladie d’Alzheimer la privant d'autonomie et la mettant en danger.

Son maître ne peut pas s'en occuper seul, ayant aussi des problèmes de santé, il est hébergé par ses enfants qui ne peuvent pas non plus s'occuper du chien.

Pour l'instant il est dans une bonne pension, mais il ne peut pas y rester éternellement, même s'il s'y sent bien.

Mon père va poster une annonce sur facebook.

La pension lui cherche aussi une nouvelle famille.

Je n'aime pas ce genre de demandes, mais il me paraît important de multiplier l'info pour augmenter ses chances de trouver un nouveau foyer.

Il est hors de question qu'il finisse à la SPA à 14 ans! S'il doit mourir, il faut que ce soit entouré par une bonne famille, pas seul derrière des barreaux ou pire. 😔

Mais il a encore de beaux moments à vivre: il est plein de vie et amical, que ce soit avec les humains et les chats, et vu comment ça se passe à la pension les autres chiens ne sont pas un problème non plus. ^^

Je n'ai hélas pas + de détails sur son quotidien (balades, rappel, nourriture...).

L'idéal pour lui, ce serait des retraités +/- actifs, mais avec un train de vie "tranquille".

Je me suis proposée en dernier recours s'il 'y a pas d'autre solution, mais ce serait compliqué pour tout le monde (lui, Gandy, moi... XD), et pas sûre que ça lui conviendrait de toute façon.

Il serait vraiment mieux dans une bonne famille pour l'accueillir et prendre soin de lui pour ses vieux jours.

Si mon père trouve une photo de lui il me l'enverra et je l'ajouterai à ce topic.

Je compte donc sur vous pour faire marcher le bouche à oreille et trouver à Snoopy une bonne famille dans la région de La Rochelle, pour prendre soin de lui et lui offrir une belle fin de vie à la place de ses maîtres luttant eux-mêmes contre les difficultés de la vieillissure.

S'il y a besoin de + de détails, je pourrai toujours demander à mon père mais sans garantie qu'il aura l'info, vaut mieux faire avec le peu que j'ai présenté ci-dessus.

Merci à tous pour votre aide.

" 色即是空 "
41 réponses
Tania28700

Sky est à coté de Rochefort sur mer, un peu en dessous de la rochelle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu as raison Gigi, faut favoriser les autoroutes sinon, c'est plus sécurisant (mais qui paie le trajet ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Waouh, faire une chaîne de solidarité pareille, matérialisée par un relais dont Snoopy serait le témoin, ça serait tellement énorme! Vous êtes toutes top! 👍

A l'époque, quand je faisais Saintes-Gosselies ou La Rochelle-Gosselies (c'est pas loin de Charleroi), avec une petite pause pour manger, je mettais 8-9h, maxi 10h quand vraiment ça voulait pas. 🙂

(pour l'anecdote, j'habite à côté de Rochefort/Mer en Charente-Maritime, et en Belgique il y a aussi une ville qui s'appelle Rochefort et qui fait de la bière; un jour ça serait marrant de faire Rochefort-Rochefort, juste pour la blague 😁)

Forcément, là avec des toutous, il y aura + de pauses, donc ce sera un peu + long, mais ça ne sera pas pire que quand je suis allée en Espagne avec Gandy. ^^

Mais avec une chaîne de solidarité pareille, c'est pas le même trajet!!

J'attends que mon père m'appelle pour me dire; comme c'est + les enfants des maîtres que les maîtres qui doivent vraiment décider, vu la situation... Il m'a dit qu'il me dirait ce soir, mais si c'est pas ce soir je ne m'en fais pas, il me tiendra au courant demain. 🙂

@Tania, c'est tellement dommage, ça aurait été l'occasion! Mais comme je disais, rien est encore fait, j'attends les nouvelles, donc pas de regret par rapport à ton week-end en famille. 😉

" 色即是空 "
 Sky

Finalement mon père m'a appelée, on va savoir le fin mot de l'histoire. 🙂

Désolée Gigi, ils ont décidé de le confier à l'association, trouvant que c'était + simple pour tout le monde. 😳

C'est une association dédiée justement à la récupération des chiens dont les maîtres sont placés en Ehpad, maison de retraite ou pire (cimetière) et qui les garde avec eux pour leur offrir une belle fin de vie quand les enfants ou l'entourage ne le peut pas. Ici pas question d'euthanasie ou de replacement, ils gardent les animaux avec eux, je trouve ça cool. 🙂

Je ne connaissais pas cette association, on en parlait il n'y a pas longtemps, de savoir ce qui peut arriver à nos chiens quand on part (pas de nouveau sur le post de Mariegame d'ailleurs? faut que je le retrouve... 😔), j'ai demandé à mon père de me donner le nom de cette association, c'est toujours bon de savoir que cette solution existe.

Ils vont chercher Snoopy à la pension vendredi, pour qu'il passe le samedi avec son maître pour qu'ils se voient une dernière fois, le temps de se dire au-revoir, et ils l'emmènent dimanche à l'association.

Désolée et merci, à Gigi et à vous toutes.

Désolée parce que vous vous êtes autant emballées que moi on dirait ^^ et que finalement on ne fera pas ce road trip jusqu'en Belgique (comme ça Tania, pas de regret, ce sera pour une autre fois 😉), et si ça vous fait le même effet qu'à moi, c'est un sacré ascenseur émotionnel. ^^'

Et merci parce que ça fait chaud au coeur de voir toute cette mobilisation, de voir qu'il reste encore des gens biens, prêts à aider un vieux petit chien inconnu à trouver une maison et à traverser le pays et les frontières pour ça s'il le faut. Sérieusement, ça aurait été une sacrée aventure. 😌

Vous êtes vraiment top, et Gigi pour toi qui a bien voulu accueillir ce papi chien, spéciale dédicace, vraiment la preuve d'un grand coeur.

Je suis contente de partager ce dénouement heureux avec vous (en espérant qu'il n'y aura pas de triste retournement de situation ^^'), décidément cette journée aura eu son lot d'émotions et de suspens.

Encore merci pour votre aide! 👍

" 色即是空 "
Gabyn

Excellent, tout a été très vite mais tant mieux pour ce pauvre toutou, qui non seulement ne verra plus sa maitresse du jour au lendemain mais rsiquait de finir sa vie en cage, donc j'espère que la suite se finira bien pour lui. Et peut-être qu'il pourra continuer à voir la famille de temps en temps (est-ce une bonne idée) ?

J'avais trouvé des infos sur cette assoc :

http://www.monchienmaville.com/terpta-lephad-avec-s

on-chien/

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiiiiiiiii,skyyyyyyyyy ,j espere de tout coeur qu il sera bien la-bas.Et merci a tous ceux qui voulaient y participer.

Mais,une pension,faut quand meme payer?

A moins que c est l association qui régle tout?👋

Je n ai jamais été a Rochfort en Belgique ni en France,mais,en effet ,il existe une biere trapiste de Rochefort,si tu veux,Sky je t en envoie lolllllllllllllllllllllllll

" gigi 397 "
 Sky

Merci Gigi, on en trouve ici aussi de la trappiste belge de Rochefort. 😉

En fait c'est la famille des maîtres qui payait la pension en attendant (en attendant de savoir si les maîtres rentraient chez eux ou pas, puis en attendant de savoir où allait aller Snoopy), et ensuite l'association va le prendre gratuitement (de ce que j'ai compris).

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bon et bien en espérant que ce petit "Papy" aura une belle retraite. En attendant je vais voir pour mette une simple carte de France sur mon post " La "misantroupe" pour voir qui serait intéressé pour s'y situer et éventuellement créer une légende ou chacun pourrait noter :

-Ses chiens

-Si il peut recevoir l'un d'entre nous (quelques heures, un jour, une nuit.....)

-Les activités dans le coin pour nos Loulous

-Les inconvénients du secteur

-Bref tout ce qui peut être utile.....

Etc.........

Chacun pourrait rajouter ce qu'il veut! Et si on voit qu'il y a un bon petit "groupe" le soumettre à Wamiz!

Utilisateur anonyme

Bon et bien en espérant que ce petit "Papy" aura une belle retraite. En attendant je vais voir pour mette une simple carte de France sur mon post " La "misantroupe" pour voir qui serait intéressé pour s'y situer et éventuellement créer une légende ou chacun pourrait noter : -Ses chiens -Si il peut recevoir l'un d'entre nous (quelques heures, un jour, une nuit.....) -Les activités dans le coin pour nos Loulous -Les inconvénients du secteur -Bref tout ce qui peut être utile..... Etc......... Chacun pourrait rajouter ce qu'il veut! Et si on voit qu'il y a un bon petit "groupe" le soumettre à Wamiz!

Franchement ça serait génial

Utilisateur anonyme

tout le monde voudra rencontrer la star de wamiz

le roi moumouth 😁