Nouveau foyer pour vieux toutou - help!

 Sky

Bonjour à tous.

ça me désole de poster ce genre de demandes, mais on a besoin d'aide...

La demande s'adresse surtout aux personnes dans la région de La Rochelle.

On cherche un nouveau foyer pour un vieux bichon de 14 ans.

Il s'appelle Snoopy.

Ses maîtres sont des personnes âgées.

Sa maîtresse est hospitalisée/en cours de placement en Ehpad, sa maladie d’Alzheimer la privant d'autonomie et la mettant en danger.

Son maître ne peut pas s'en occuper seul, ayant aussi des problèmes de santé, il est hébergé par ses enfants qui ne peuvent pas non plus s'occuper du chien.

Pour l'instant il est dans une bonne pension, mais il ne peut pas y rester éternellement, même s'il s'y sent bien.

Mon père va poster une annonce sur facebook.

La pension lui cherche aussi une nouvelle famille.

Je n'aime pas ce genre de demandes, mais il me paraît important de multiplier l'info pour augmenter ses chances de trouver un nouveau foyer.

Il est hors de question qu'il finisse à la SPA à 14 ans! S'il doit mourir, il faut que ce soit entouré par une bonne famille, pas seul derrière des barreaux ou pire. 😔

Mais il a encore de beaux moments à vivre: il est plein de vie et amical, que ce soit avec les humains et les chats, et vu comment ça se passe à la pension les autres chiens ne sont pas un problème non plus. ^^

Je n'ai hélas pas + de détails sur son quotidien (balades, rappel, nourriture...).

L'idéal pour lui, ce serait des retraités +/- actifs, mais avec un train de vie "tranquille".

Je me suis proposée en dernier recours s'il 'y a pas d'autre solution, mais ce serait compliqué pour tout le monde (lui, Gandy, moi... XD), et pas sûre que ça lui conviendrait de toute façon.

Il serait vraiment mieux dans une bonne famille pour l'accueillir et prendre soin de lui pour ses vieux jours.

Si mon père trouve une photo de lui il me l'enverra et je l'ajouterai à ce topic.

Je compte donc sur vous pour faire marcher le bouche à oreille et trouver à Snoopy une bonne famille dans la région de La Rochelle, pour prendre soin de lui et lui offrir une belle fin de vie à la place de ses maîtres luttant eux-mêmes contre les difficultés de la vieillissure.

S'il y a besoin de + de détails, je pourrai toujours demander à mon père mais sans garantie qu'il aura l'info, vaut mieux faire avec le peu que j'ai présenté ci-dessus.

Merci à tous pour votre aide.

" 色即是空 "
41 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, Bazeilles-Bruxelles 2 h 30 aller, 2 h 30 retour! Je peux faire ce morceau!

Bobkat

C'est super ca!

Bravo a Gigi d'accueillir le petit papy!!👍

Enicia

Enfin une belle histoire pour un vieux toutou, et qui s'appelle Snoopy en +, ça ravive forcément des souvenirs en moi....je m'attendais à un post triste...et pas du tout !

bravo a toi Sky pour cette mobilisation et a Gigi pour ce joli geste ! Et aux autres pour le co voiturage,une super entraide, un joli post dont on a hâte de connaître l'heureux dénouement !

Bobkat

Oui tout à fait, une belle mobilisation de tous :) pour ramener ce petit à bon port

Aggie19

Voilà pourquoi je voulais que l'on créé une carte de France où les membres désireux de Wamiz pourraient se situer! On peut faire une chaîne, perso pas de problème pour en faire un bout!

Tu as tout à fait raison. Ce serait très utile cette carte...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiiiiii Skyyyyyyyyyyyyyyy,

Bisouuuuuuuu Misanthrope,ton idée était tres bonne et Wamiz l a pas acceptée?

Bisouuu Aby et Billy

On peux faire une pétition lollllllllllllll ou une maniff avec nos amours,non la je crois que c est un peu trop.

On peut écrire a Wamiz pour appuyer cette bonne idée,pourquoi pas?

Ca va + les relaxer que pour des plaintes😁 gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merciiiiiiiiiii Skyyyyyyyyyyyyyyy,

Bisouuuuuuuu Misanthrope,ton idée était tres bonne et Wamiz l a pas acceptée?

Bisouuu Aby et Billy

On peux faire une pétition lollllllllllllll ou une maniff avec nos amours,non la je crois que c est un peu trop.

On peut écrire a Wamiz pour appuyer cette bonne idée,pourquoi pas?

Ca va + les relaxer que pour des plaintes😁 gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

hello la compagnie, je vois que ca bouge ici

Ca serait cool pour Snoopy !

Sky vient de me contacter pour y aller ensemble, ca aurait été avec grand plaisir mais pour une fois qu'on part qqs jours

Désolée 😳

Sky, notre virée en belgique ca sera pour une autre fois 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 De Bruxelles a La Rochelle,il y a exactement 776.9 kms soit 8h et 8 minutes (selon le net).

Je suppose que l inverse est de meme.

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

heu à vol d'oiseau lol ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "