Nœuds, nœuds, nœuds, que faire? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a été dans des herbes et des branches et elle en ai ressortit avec des ta de branches accrocher dans les pattes et donc avec des tas de nœuds mais horrible elle en est farcie ! Et donc je la brosse tous les jours et des que je lui démêle un nœud des le lendemain il est revenu c horrible que faire ? Quelqu'un a une idée je suis preneuse ? Et du démêlant à votre avis est ce une bonne idée ? :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

la seule solution miracle : brossage tout les jours. Et une petite coupe de temps à temps pour "rafraîchir" le poils.

Utilisateur anonyme

Bah oui mais ce que je fait! Mais le truc c'est que j'aimerai bien trouve une solution pour réussir à lui enlever avant qu'elle aille à la toilette avez vous d'autre astuces ?

Merci

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas la laver avant d'enlever les nœuds. L'eau va resserrer le nœud et il sera plus difficile de les enlever. Je n'ai pas d'autres astuces pour les nœuds, j'essaie de faire attention où elle va et je la brosse tout les soirs.

Utilisateur anonyme

Quand on était allés en Provence, Luna est revenue avec des nœuds partout et de l'herbe sèche emmêlée à ses poils... une catastrophe, on a brossé, lavé, shampooiner (avec du shampoing pour chien bien-sûr) mais rien n'y faisait... du coup, il n'y avait qu'une solution miracle qui marche à tout les coups : couper les nœuds...

Bon, elle n'avait pas une super coupe après mais la toiletteuse a rattrapé ça ;)

Utilisateur anonyme

Quand c'est trop emmêlé, il y a pas trop le choix : il faut couper ! ^^ Ca repousse donc c'est pas très grave, et c'est mieux que de risquer que ça macère sous les noeuds etc.

Utilisateur anonyme

Bah merci pour vos réponses je n'ai pas grand choix alors merci ! :)

Claroutte

Effectivement, étudiante en toilettage, soit se casser la tête a tout enlever délicatement, soit couper... Nous, on tond... En faisant en sorte que ça fasse naturel.

En tout cas, c'est tellement rare de voir des gens qui démêlent leurs chiens avant d'emmener chez le toiletteur, ça fait plaisir a lire hihi

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses du coup j'ai essa datenuer les nœuds et la toilette use la tondu

Oui normalement je fais mon chiens très régulièrement mais la ses nœuds semelaient en un jour donc j'était demoralise et je ne les ai démêler que en parti juste avant d'aller chez la toiletteuse je trouve que ça fait un minimum plus propre un chien sans noeuds!

Utilisateur anonyme

Spray démêlants, étrilles douces, y a rien de mieux

Sinon il faut couper ou tondre si vous n'avez pas le courage...

Ayant des chiens d'expo à poils longs uniquement, je suis bien obligée perso :)