Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nœuds, nœuds, nœuds, que faire? :)Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
Ma chienne a été dans des herbes et des branches et elle en ai ressortit avec des ta de branches accrocher dans les pattes et donc avec des tas de nœuds mais horrible elle en est farcie ! Et donc je la brosse tous les jours et des que je lui démêle un nœud des le lendemain il est revenu c horrible que faire ? Quelqu'un a une idée je suis preneuse ? Et du démêlant à votre avis est ce une bonne idée ? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
la seule solution miracle : brossage tout les jours. Et une petite coupe de temps à temps pour "rafraîchir" le poils.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bah oui mais ce que je fait! Mais le truc c'est que j'aimerai bien trouve une solution pour réussir à lui enlever avant qu'elle aille à la toilette avez vous d'autre astuces ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Il ne faut pas la laver avant d'enlever les nœuds. L'eau va resserrer le nœud et il sera plus difficile de les enlever. Je n'ai pas d'autres astuces pour les nœuds, j'essaie de faire attention où elle va et je la brosse tout les soirs.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Quand on était allés en Provence, Luna est revenue avec des nœuds partout et de l'herbe sèche emmêlée à ses poils... une catastrophe, on a brossé, lavé, shampooiner (avec du shampoing pour chien bien-sûr) mais rien n'y faisait... du coup, il n'y avait qu'une solution miracle qui marche à tout les coups : couper les nœuds...

Bon, elle n'avait pas une super coupe après mais la toiletteuse a rattrapé ça ;)
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Quand c'est trop emmêlé, il y a pas trop le choix : il faut couper ! ^^ Ca repousse donc c'est pas très grave, et c'est mieux que de risquer que ça macère sous les noeuds etc.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bah merci pour vos réponses je n'ai pas grand choix alors merci ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Effectivement, étudiante en toilettage, soit se casser la tête a tout enlever délicatement, soit couper... Nous, on tond... En faisant en sorte que ça fasse naturel.

En tout cas, c'est tellement rare de voir des gens qui démêlent leurs chiens avant d'emmener chez le toiletteur, ça fait plaisir a lire hihi
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci pour vos réponses du coup j'ai essa datenuer les nœuds et la toilette use la tondu

Oui normalement je fais mon chiens très régulièrement mais la ses nœuds semelaient en un jour donc j'était demoralise et je ne les ai démêler que en parti juste avant d'aller chez la toiletteuse je trouve que ça fait un minimum plus propre un chien sans noeuds!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Spray démêlants, étrilles douces, y a rien de mieux
Sinon il faut couper ou tondre si vous n'avez pas le courage...
Ayant des chiens d'expo à poils longs uniquement, je suis bien obligée perso :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)