mort de son petit chien

Kaze

ma petite chienne de race bichon frisé est mort la semaine dernière à l'age de 9 ans d'un accident vasculaire cérébral massif, rien pu faire de la part des vétos. C'est dur

je l'entend partout . Je ne croyais pas que ça puisse faire aussi mal et j'espère qu'il y a un paradis pour elle.

22 réponses
Aggie19

S'il arrivait malheur à mon chien, je crois que je ferais comme vous. Je n'aurais pas le sentiment de le trahir, mais plutôt d'ouvrir une nouvelle page pour continuer la belle aventure de vivre avec un chien qui ne serait pas une pâle copue, mais un digne successeur de mon loulou adoré... la seule diffėrence est que je me tournerai vers les refuges autour de chez moi, il y en a 3 !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui je vous rejoins, on ne remplace pas, on continue de vivre avec un nouveau compagnon afin de se sentir "utile", en se faisant du bien et en sauvant un chien qui ne demande que du bonheur ; je crois que nous aussi on se tournera vers un refuge

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Je vous confirme, quand j’ai appris que Fast était condamné, je regardais les fiches de la Spa en me disant qu’au moins un autre sortirai de son box...

Fast nous a quitté le 2 avril et j’ai adopté Milo le 20 avril !

Après je sais qu’il me faut 1 an pour que mon attachement au dernier adopté soit à la hauteur de celui que je porte aux autres. Mais je culpabilise pas, c’est comme ça, c’est tout.

Mais l’adoption est mon refuge pour m’aider à faire mon dieul.

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Il y a 5 mois je perdais brutalement ma dernière cocker, mon âme soeur, nous étions fusionnelles. On m a arraché une partie de moi même.

4 semaines plus tard une ba issue d Espagne entrait dans ma vie et ma maison. Je l'aime et nous faisons plein de choses différentes ensemble

Mais la nuit souvent je me réveille en larmes car mon Étoile me manque terriblement. Notre histoire à fait place à une autre histoire...et mon deuil n est pas terminé...la blessure est grande mais je sais qu elle finira par cicatriser. En attendant je donne tout ce que je peux à ma belle andalouse qui le mérite tant...Je ne retrouverai jamais ma cocker alors autant vivre quelque chose de nouveau et faire du bien...

Alos courage et pensez qu ils sont si nombreux à avoir besoin de nous..

" Ivouline "
Kaze

elle ne remplacera jamais notre chère disparue la peine est grande, chagrin , tristesse . mais pourquoi?

Kaze

c'est une épreuve trop grande une torture

Emla

C’est effectivement une épreuve dure à passer.

Votre petit(e) nouveau ne remplacera pas, mais vous fera vivre autre chose. La comparaison viendra forcément mais ça vous aidera à penser à votre disparu de façon plus apaisée...

Aggie19

elle ne remplacera jamais notre chère disparue la peine est grande, chagrin , tristesse . mais pourquoi?

Tout simplement parce que nos chiens sont comme nos enfants ! Nous tissons des liens tellement forts avec eux, ils nous donnent tellement, que lorsqu'ils disparaissent ils laissent un grand vide... 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour

Toutes mes condoléances pour la perte de votre petite bichonne. C'est vrai que 9 ans c'est bien jeune

Je comprend votre douleur comme tous ceux qui ont connu cet immense chagrin

Deux ans après le décès de mon Swingy à 17 ans, je le pleure encore et il me manque toujours

Six mois après son départ, j'ai adopté dans un refuge mon petit Billy. Il ne replacera jamais mon SWingy mais c'est une toute autre histoire et un autre grand amour.

Courage à vous

Tania28700

pourquoi ? parce que malheureusement la vie est faite ainsi ; avec des bons moments et d'autres très douloureux ; courage

Avez vous vu avec les refuges ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "