morceau de bois avale

Marie71

bonjour help mon petit pierrot bichon frise a rogne un panier en osier et a avale des petit morceaux de bois que dois je faire???

7 réponses
Emla

Des petits bouts d’osier...

A surveiller si il semble fatiguer, mais pas de panique à mon avis.

Jazz17

Personnellement, je poserais la question au vétérinaire ou en tout cas je surveillerais de près car risque de perforation de l'estomac peut-être

Beaujabote

un petit coup de fil au véto - il vous donnera la marche a suivre et ce qu'il faut surveiller (et ça ne coûte rien)

et pour l'avenir planquer le panier en osier et tout ce qui pourrait le tenter😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'osier est un bois assez rigide qui risque d'avoir formé de petites esquilles.

Les chiens se débrouillent le plus souvent très bien pour éliminer le bois qu'ils rongent. Néanmoins, il se peut qu'un petit bout se coince dans la muqueuse de l'estomac ou de l'intestin, et génère de la douleur, avec un risque de perforation associée.

Appelez votre vétérinaire pour lui demander conseil : il pourra par exemple vous conseiller de donner à manger un peu de poireaux (pas trop, c'est toxique sinon) pour accélérer l'élimination du bois, ou vous conseiller de venir, selon les explications que vous lui fournirez.

En tout cas, si votre chien se tient avec le dos rond, vomit sans qu'aucun morceau ne sorte, qu'il semble douloureux =, etc. consultez en urgence le vétérinaire !

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

je suis en alimentation Barf pour mes chiennes ..il y a plusieurs manières pour l'aider à digérer si il a avalé des morceaux ( petits) de bois .. tout en surveillant ses selles ..au moindre traces de sang ..c'est chez le vétérinaire ..

les plus courantes :

pour donner du poireau à votre bichon , c'est le blanc très cuit à l'eau ( 2 cuillères à soupe seront suffisantes ) une fois cuit ,vous le mixer avec un peu d'eau et 1 petite cuillère à café d' l'huile d'olive ou de l'huile de noix de Coco bio .

si vous n'avez pas de poireau ,vous pouvez sans risque remplacer par le fenouil cru ou cuit pour la même quantité et toujours bien mixé pour votre chien ..( comme une purée) pour le mixer cru ,il faut ajouter de l'eau )cuit c'est plus facile .

de la noix de coco fraîche ( impératif) râpée à l'économe ( pas celle de pâtisserie ,car il y a du sucre dedans et elle est sèche)

1 cuillère à soupe râpée . c'est ce que je préfère pour les fibres et l'action protectrice ...

les asperges ( si il n'a pas de soucis rénaux ) 1 petite asperge bien cuite coupée dans sa longueur ou en bocal en la rinçant bien avant de la donner et vous l'écrasez pour faciliter l’absorption ..

Le poireau est donné TOUJOURS CUIT pour aider à évacuer le corps étranger , toxique lorsque donné cru, car il est de la famille des alliums, tout comme l'ail et l'oignon.

il faudrait en donner une grosse quantité cru , de plus de 400 gr de mémoire dans une journée pour qu'il soit dangereux ..

après : vu que ce n'est pas un chien en alimentation crue , on pourra donner 1 cuillère à café de choucroute crue .

qui désinfectera son système digestif et sera efficace pour remettre sa flore intestinale.

là , c'est un panier en osier ..

Mais on en voit encore dans le commerce ,je comprends toujours pas , qu'ils vendent encore des paniers osier pour les chiots ou chien..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marie71

hello et bien ecoutez pierrot fait des selles tout a fait normales, il joue, court mange et tout va bien je surveille encore ses selles mais apparemment il n'y a rien d'alarmant..... Je vais faire cuir un peu de blanc de poireaux et surveiller son transit jusque dans les prochain jours merci a vous!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Marie

oui , le surveiller encore un peu , ce petit voyou .^^

après cette semaine ; un tout petit bout de banane crue ( pour sa flore) à donner 2 fois dans la semaine .

comme une friandise en dehors de ses repas ..

c'était un osier avec du vernis ? ou naturel ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "