Mon chien s'enfuie que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici le responsable (en partie...) de tout mes soucis actuellement !!!

Mon chien s'enfuit de notre domicile depuis une semaine, c'est affreux car à la moindre occasion, il se faufile sous notre grillage et il file en douce vagabonder au village à quelque kilomètre de notre domicile.

Je n'ai pas encore trouvé la cause de ses fugues, et j'hésite fortement entre un problème de chienne en chaleur qui attire mon jeune Bichon Frisé à vouloir s'encanailler, et entre le fait que mon chien s'ennuie !!!

Lorsque je l'emmène promener il ne pense qu'à aller au village, et à vagabonder devant les clôtures des maisons ou il sent un chien / chienne.

Auparavant il promenait en ma compagnie et nous pouvions aller n'importe ou, en forêt, dans les champs, et à présent il est obnubilé par l'envie irrésistible d'aller au village trainer ! Je ne peux même plus le laisser promener sans la laisse car il fonce immédiatement au village...

Si il est à la recherche d'une copine est ce que si je lui donne des comprimés de controlestril il va se calmer ? Comment avoir la "certitude" qu'il n'est pas à la recherche d'une compagne ?

Avez vous des idées / solutions qui pourrait m'aider à mieux cerner les causes des fugues répétés ?

32 réponses
Maellev

moi je pensse que le mieux est vraiment de le castré !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas lui prendre un copain à la maison ? à deux c' est p' être plus sympa pour éviter l' ennui !

Utilisateur anonyme

Certes l'avis d'un professionnel sera le bienvenue mais je suis quasiment "sur" de ce que j'avance, et quitte à choisir entre investir dans un collier anti fugue et / ou une stérilisation je préfère la première option !

Une stérilisation implique une prise de poids et mon bichon frisé pèse déjà 8 kilos :-) Et esthétiquement parlant c'est pas terrible la stérilisation !

Utilisateur anonyme

ok mais tu peux le tuer avec ce collier maintenant c'est comme tu veux ces ton chien pas le mien

Utilisateur anonyme

moi je trouve sa vraiment nulle de maitre un collier anti fuge mais si tu veux que ton chien et peur de sortire de chez toi pour aller se promener avec toi ces une bonne idee . ces que mon avis!

Solebo

il n'y a rien de mal à stériliser son chien.il faut arrêter!!!

après dire qu'il va grossir etc...ce n'est ps tjrs le cas, il faut surveiller son alimentation...

à choisir avec un collier anti fugue, c'est surment bien mieux la stérilisation est moins néfaste :-et pour la santé -et pour l'équilibre du chien..mais bon apparemment tu ne veux rien entendre c'est ton choix!!

Utilisateur anonyme

il a peur ke apre la sterilisation il fugeus encore et ba moi je di au moin tu aurras esayer moi ma chienne et steriliser n'est pas grosse et ecoute mieux!

Utilisateur anonyme

et aussi moi je praifairerai que mon chien soit moche que de lui acheter un collier anti fugues !

Solebo

mais ne t'inquiètes pas Angelique..un animal stérilisé ne devient pas moche..

moi, mes deux chats sont stérilisés ils sont superbes (je leur lance des fleurs lol) et puis en + encore plus calins, (des colles glues)

et ma carline est tjrs aussi mimi, je ne sais pas ce que c'est cette fausse idée:::(

Utilisateur anonyme

moi aussi ma chienne n'est pas grosse . mais lui le pensse (qu'il va devenire gros)donc moi je luidit clairemnet et simplement .en+ c'etait drole qu'en elle avait sa parabole (le truc au tour du coup pour pas qu'il se lache a la blessure)elle taper dans tou les mur et laisser tomber sa tete par terre mais apre je lui fessait un gros calin ;-) moi c'est mon veto qui ma di de faire attention .