A toi de voir si tu as le temps de t'en occuper ou non. Tu ne peux pas être jalouse d'une petite fille. Après sans vouloir te vexé, si au lycée tu n'as déjà pas le temps de t'occuper de ton chien, tu en aura encore moins à la fac, et encore davantage moins quand tu commencera à travailler. Avec un chien tu renonces à pas mal de sorties entre amies parfois, c'est une question d'organisation également. Ma meilleure amie même en prépa avec une tonne de bouleau se levait à 5h du mat pour sortir ces chiens, les sorties c'était que pendant les vacances, les chiens ont besoin de présence humaine, ton chien est loin d'être ingrat, mais il va préférer une personne qui s'occupe davantage de lui, on ne peut pas lui en vouloir. Je ne sais pas si tu es en internat, tu n'en parle pas dans ton post, si c'est le cas c'est compréhensible, après si tu veux "profiter" de ta jeunesse, confit le chien à cette petite fille qui elle a le temps de s'en occuper, de le sortir et de rester avec lui le soir. Il faut se poser les bonnes questions, et te demander ce qui est mieux pour ton chien, ce que tu es prêtes à changer etc. Parce que le lycée dit toi que c'est une cours de récréation face à la vie active d'un travailleur qui travaille minimum 35h. A vrai dire si je comprend bien le soir tu dors chez des ami(e)s, vu que tu parles de sorties, à partir de là seule toi à la solution, ne plus sortir, c'est vache mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Un chien a besoin de jouer avec des personnes et pas seulement d'autre chiens, il a besoin d'un maître qui le promène 1h30 par jour, le matin et le soir, il a aussi besoin d'un maître présent, mais aussi et surtout que toute la famille supporte le chien. Tu as beau toujours dire "c'est mon chien", il n'en est rien, car un chien fonctionne de part son environnement, tes parents sont aussi responsable de ces besoins et de son équilibre mental à partir de là.