Mon chien Me considaire plus comme son maitre

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'explique :

J'ai un chien qui s'appelle Fidgy il a 4 ans et moi 15 ans ,

au debut avant de l'avoir j'allais tout le temps le voire du coup il as toujours ete coller à moi il me regardais tout le temps il me suit partout , et des personne s'amuse a me taper ( gentiment ) pour sa réaction, car il grognait et defois les mordait ( sa les fait rire car il est petit et se prend pour un pit bul :3 ). Bon de mon cotes je le regarde pas beaucoup et ne joue pas plus que sa avec car quand il joue il grogne du coup sa enerve les autre personne de ma famille ^^' , mais il joue avec mes autre chiens . Depuis que je suis en 4eme/3eme je n'est plus beaucoup de temps de m'en occuper avec les devoirs et sortit ( là je suis en 2nd )

Je le promene tout les soir à 8h environ et quand je ne dort pas chez moi il saoul mes parents du coup maintenant mes parents le passe a une de leur amie . Sauf que en se moment il s'en fou de moi quand sa fille est la il devale les escalier et impossible de le remonter car il redescendant . Elle a de l'herbe en bas de son immeuble du coup il sort plus avec elle , elle lui donne a manger à table ect... Et mes parents le font dormir chez elle meme quand je suis là pourtant je leur est dit que sa me deranger ( pas devant la fille de l'amie a mes parents ) mais il n'en ont rien a faire , mon pere dit que les chien sont ingrat et dit qu'il la voie comme si s'etait moi quand j'etais plus petite .

Que puis je faire car sa m’embête de 'perdre ' mon chien ..? car on peut pas dire non plus que je l’ignore ni que je ne m'en occupe pas . et surtout du coup je suis jalouse d'un petite de 11 ans :/ .. defois j'en pleure je sais sa fait gamine mais bon ..

merci de vos réponse et dessolé de l'orthographe :)

4 réponses
Solenneb

et bien tu ne peux pas reprocher a ton chien d'être lié aune petite fille qui s'occupe volontiers de lui! tu l'as dit toi même tu n'as presque plus le temps de t'en occuper... donc il est normal que ton chien soit plus affectueux avec cette petite fille! il faut faire des choix, et penser au bonheur de ton chien! tu vas bientôt devoir aller a la fac! que feras tu du chien? a toi de voire, mais il faut aussi être réaliste!!!

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord. Petite précision, ne dit pas qu'il se prend pour un pitbull.. Merci.

Lili R

c'est normal qu'il aille chercher ailleurs ce que tu ne lui donnes plus, à toi de réfléchir à ce que tu veux faire pour ton chien, voir si tu as le temps de t'en occuper ou pas

Caroline-Eg

A toi de voir si tu as le temps de t'en occuper ou non. Tu ne peux pas être jalouse d'une petite fille. Après sans vouloir te vexé, si au lycée tu n'as déjà pas le temps de t'occuper de ton chien, tu en aura encore moins à la fac, et encore davantage moins quand tu commencera à travailler. Avec un chien tu renonces à pas mal de sorties entre amies parfois, c'est une question d'organisation également. Ma meilleure amie même en prépa avec une tonne de bouleau se levait à 5h du mat pour sortir ces chiens, les sorties c'était que pendant les vacances, les chiens ont besoin de présence humaine, ton chien est loin d'être ingrat, mais il va préférer une personne qui s'occupe davantage de lui, on ne peut pas lui en vouloir. Je ne sais pas si tu es en internat, tu n'en parle pas dans ton post, si c'est le cas c'est compréhensible, après si tu veux "profiter" de ta jeunesse, confit le chien à cette petite fille qui elle a le temps de s'en occuper, de le sortir et de rester avec lui le soir. Il faut se poser les bonnes questions, et te demander ce qui est mieux pour ton chien, ce que tu es prêtes à changer etc. Parce que le lycée dit toi que c'est une cours de récréation face à la vie active d'un travailleur qui travaille minimum 35h. A vrai dire si je comprend bien le soir tu dors chez des ami(e)s, vu que tu parles de sorties, à partir de là seule toi à la solution, ne plus sortir, c'est vache mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Un chien a besoin de jouer avec des personnes et pas seulement d'autre chiens, il a besoin d'un maître qui le promène 1h30 par jour, le matin et le soir, il a aussi besoin d'un maître présent, mais aussi et surtout que toute la famille supporte le chien. Tu as beau toujours dire "c'est mon chien", il n'en est rien, car un chien fonctionne de part son environnement, tes parents sont aussi responsable de ces besoins et de son équilibre mental à partir de là.