Quand je vois mes voisins promener leurs chiens sans laisse j'aimerais pouvoir faire pareil avec le mien mais le problème c'est que j'ai peur qu'il s'enfui ou pire qu'il traverse la route et se fait écraser parce qu’il ne m'écoute pas dehors. Il a 3 ans.
Un jour (sa m'est arrivé plusieurs fois) je suis allée chercher quelque chose dans la voiture et mon petit frère est sortit après moi mais il n'a pas fermé la porte derrière lui et le chien est sortit il a couru. Quand on s’est approches pour l'attraper il est allé encore plus loin et a couru en direction de la route et a failli se faire écraser par une voiture j'ai eu tellement peur mais il a continuer a avancer encore et encore (c'est très difficile car il est petit) jusqu'à environ 30-40 mètres de mon appart'. On ne l'a attraper qu'au bout de 10 min.
Je sais qu'il ne faut pas courir derrière son chien mais je le fais quand même car j'ai peur de le perdre de vue et de ne plus le retrouver. C'est pour cela que je le promène en laisse. Quelqu'un pourrais m'aider? J'aimerais beaucoup le promener sans laisse...