maya et la propreté

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous allez pouvoir résoudre mon problème, mais ma petite Maya Bichon frisé de 10 mois n’est pas propre, je suis en appartement (100 m2 et avec une terrasse de 80 m2) . je suis une dame âgée que ne peut pas la sortir dans la rue autant qu’elle le souhaiterait. Je n’arrive pas a lui faire comprendre de faire ses besoins sur la terrasse et non pas sur le tapis du salon ou n’importe ou ! c’est surement de ma faute mais pouvez vous me donner des conseils ? j’avoue être un peu désespérée, c’ est mon 6eme chien et je n’ai jamais rencontré ce soucis. Cette petite chienne est très affectueuse et nous nous aimons beaucoup mais j’ai besoin de votre expérience…..

Merci

Paulane

6 réponses
Jessie Et Joy

Bonjour, combien de fois par jour la sortez-vous ? Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner : la sortir toutes les heures à peu près au même endroit pour qu'elle comprenne qu'elle doit faire ses besoins ici. Et cela ne sert à rien de la gronder après qu'elle est fait ses besoins dans votre salon car elle ne comprendra pas! Il vous faudra plusieurs mois de patience pour arriver à un résultat satisfaisant. Sinon, vous pouvez toujours consulter un comportementaliste.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque l'on a des contraires tel que l'âge où un emploi très prenant sans possibilité de sortir autant que l'animal en a besoin, il me parait évident qu'adopter un chiot est plus qu'hasardeux. C'est en effet alarmant qu'un chiot de 10 mois ne soit pas propre. Je ne vois malheureusement pas trop ce que le comportementaliste pourra dire, j'ai l'impression que c'est plus un problème humain que chien pour le coup. (Je précise que ce n'est pas un jugement; honnêtement ce n'est pas mon problème mais c'est un constat qui est absolument nécessaire pour essayer de résoudre le problème).

De plus, apprendre à un chien a faire sur une surface dur c'est risquer qu'il fasse toujours sur ce type de surface.

Il faudrait que quelqu'un sorte ce chien autant qu'il en a besoin, si vous ne pouvez pas le faire peut-être que quelqu'un d'autre de votre entourage le peut? Ou alors même payer quelqu'un?

Utilisateur anonyme

Vous pouvez, dans votre cas qui est bien particulier, utiliser les tapis éducateurs.

Il vous faudra un peu de patience, mais apprendre au chien à faire uniquement sur ces tapis éducateurs sera la chose la plus simple à faire.

Vous lui montrez le tapis, vous le tapotez en disant "pipi", quand le chien fait dessus, vous félicitez et donnez une friandise.

C'est loin d'être satisfaisant, mais puisque vous ne semblez pas avoir trop le choix... Et sinon vous n'avez pas des ados voisins qui pourraient promener votre chien ?

Solenneb

Pourquoi ne pas faire appelle un dog sitter? Je vais être dure mais c était très égoïste de votre part que de prendre un chien tout en sachant que vous ne pouviez pas le sortir, et de surcroît un chiot....

Docline

Le conseil de Solenn (trouver un dog sitter) est le plus sympa pour le chien

Le conseil de Marigame convient si vous ne parvenez à trouver aucun promeneur de chien

Passer par le mot (pipi) et féliciter et récompenser chaque fois qu'elle fait sur le tapis prévu à cet usage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseil très vivement un petsittenr qui le sortira dans la journée, je connais une dame exactement dans la même situation que vous seulement son chien a un comportement névrosé à cause du manque de sortie...c'est pas une vie pour un chien de ne pas sortir !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "