Ma chienne peut-elle m'oublier après 10 mois d'absence?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Voilà je vous présente ma situation:

Ma petite chienne d'amour s'appelle Dolly, c'est un bichon frisé qu'on a accueilli dans notre famille (Ce n'est pas MA chienne, c'est la chienne de toute la famille qui est composée de mes parents, moi et mes deux frères) il y a maintenant plus de 6 ans, elle avait 2 mois quand on l'a accueilli.

Moi je vais sur mes 20 ans, et en septembre 2015, j'ai l'occasion de partir 10 mois au Quebec dans le cadre de mes études...

Mais j'ai peur que Dolly m'oublie, ou ne soit plus autant attachée à moi qu'elle l'est maintenant. Ca peut sembler idiot mais je l'aime tellement et suis beaucoup attachée à elle. Cela va déjà être très dur de la quitter pendant tout ce temps et je me demande vraiment si elle peut m'oublier...

Merci de vos réponses et conseils, peut-être avez-vous déjà vécu cette expérience...

Bonne soirée à tous !🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il m'est arrivée de ne pas voir mon chien pendant plus d'un an (il est décédé l'an dernier) et vu que j'ai quitté mon pays d'origine pour mes etudes, je ne le voyais que rarement (une fois tous les 6 mois en moyenne et ca a duré 8 ans au total...).

Eh ben, il ne m'a jamais oublié, nos retrouvailles ont toujours été très festives et arrivé le moment de partir, il pleurait parcequ'il comprenait :)

Donc selon mon experience personnelle, je te dirai que non ton chien ne t'oubliera pas :) et que toi non plus.

Utilisateur anonyme

Si l'on croit cette vidéo, ton chien ne t'oubliera pas!

https://www.youtube.com/watch?v=rp03AorAWLY

Utilisateur anonyme

Non ton chien ne t'oubliera pas !

Il est adulte et attaché à toi.

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses qui me rassurent ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour hayden! Ne t'inquiète pas nos toutou son très intelligent, et il ne t oubliera jamais et sera te faire la fête quand tu reviendra