Ma chienne à 9mois est agressive envers nous quand on lui dit non

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 9mois est agressive mais que envers nous (en dehors c une crème) quand on lui dit non !

On nous a dit de la mettre sur le dos et de la calme mais des que l'on la retourne elle ré attaque !

On nous a dit aussi de la tape sur la truffe un coup sec mais c pire elle continu !

Avec une badine elle veut mordre la badine !

Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci d'avance!

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout sauf correct. Si elle est agressive, c'est parce qu'elle n'aime pas ça.

Célineo

Ta chienne réagit normalement, elle se défend face à vos agressions. Passe en éducation positive et tu n'auras plus le soucis !! Et du coup, supprimes le "non". Il est inutile.

Deux articles sur le non :

(en page 16) : http://www.cynopsy.fr/cynopsymag/CynoPsy_Mag_N4.pdf

http://www.magicclicker.ch/en-question/

Sur ce forum, tu trouveras des articles sur l'éducation positive (renforcement positif + punition négative) : http://cynotheque.forumgratuit.org/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour bichonirina,de se que je peus en lire vous avez un probléme d éducation.Votre chienne prends vos ordres comme une contrainte que vous ne faite que renforcer.Raprocher vous d un club canin ou d un éducateur canin qui sauras vous conseillez,et vous aidez a corriger se petit probléme.

Utilisateur anonyme

Bonjour tavor,

Le truc c qu'on fait parti d'un club canin et c eux qui nous ont dit de faire ça mais elle ne cède pas

Merci quand même

Utilisateur anonyme

Bonjour celineo,

Je te remerci pour ces conseil et ces site je vais essayer des qu'elle fera un écart merci beaucoup je remettrai un message si ça marche!

Utilisateur anonyme

au lieu de la punir quand elle fait une betise essaye plutôt de la feliciter quand elle t'ecoute mais surtout ne la tape as ca n'arrangera pas ton probleme par contre il faut que tu trouve la solution pour qu'elle comprenne que c'est toi le dominant. elle est jeune encore elle va finir par comprendre

Célineo

Lulu, pas de hiérarchie Homme-chien, donc pas de besoin qu'elle comprenne qui est le "dominant" 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse hier soir elle a été agressive envers mon père et Grace aux sites de celineo elle s'est calme tout de suite merci beaucoup !

Célineo

Super ! Alors dis-moi, comment ça s'est passé ? Quel a été votre réaction ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah elle a arrêter tout de suite et elle est parti jouer avec ses jeux encore merci beaucoup