Les détails qui font la différence entre les races similaires.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

il est très difficile de distinguer certaines races lorsque les chiots ont les poils raccourcis voire même longs et en taille adulte.

Plusieurs races peuvent se confondre, il serait intéressant de communiquer avec certains maîtres pour qu'ils puissent parler des détails qui font toute la différence entre certaines races qui nous semblent similaires.

le regard des autres est important pour le détail!

merci!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous mettez un bichon à poil frisé, un maltais, un havanais, un lhassa, un west highland, tous de la même couleur, à poils longs ou courts, chiots ou adultes, même le Schi tsu avec certain griffons peuvent se confondre et pourtant un détail fait que la différence existe! lequel???

Utilisateur anonyme

Bonjour, on peut ajouter le caniche aussi, parfois il n'est pas évident de le définir! pour d'autres races il y a le York et le silky et certains chihuahua qui ne paraissent pas du tout appartenir à cette race! c'est tout cela qui est intéressant pour le détail, seuls les maîtres ont l'oeil précis pour les différencier les uns des autres!

comment faites vous avec un lhassa aux poils courts et un shih tzu aux poils courts???? merci d'avance pour la réponse!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ce sujet Inespascale. Pour moi c'est pourtant simple : il y a un standard pour chaque race. Il définit les couleurs, la taille, les proportions... Des détails effectivement pas toujours faciles à voir pour les néophytes mais les pros, les passionnés de la race, savent à coup sûr distinguer une race d'une autre.

Pour moi, differencier un Westie d'un bichon ça n'a rien de compliqué. Et un griffon ou un Shi Tzuh encore moins ! Là où ça se complique malgré mes propres connaissances, c'est faire la différence entre un chien loup Tchèque et un Sarloos par exemple. Ou entre un levrier écossais et un levrier irlandais ! Là c'est vraiment des détails infimes au niveau des proportions !