Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'herbe mouillé ça mouille!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
J'ai pu remarquer ce genre de choses avec différents chiens. Quand ils n'aiment pas ça, les forcer c'est les soumettre de force, ce n'est pas la meilleure solution. Cette dame est quelque peu bornée en effet comme le disent certains.
Il y a une chose que tu peux éventuellement faire, si tu laves ton chien dans une baignoire (un jour on sait jamais) ou en extérieur, cela peut être une opportunité pour le faire asseoir en lui apprenant dans un milieu humide (par manque de choix ^^).
Il n'y a pas mort d'homme (ni d'animal d'ailleurs) si ce p'tit bichon refuse de mouiller son derrière ou sa belle petite robe :p.
S'il écoute en milieu sec, c'est déjà un très bon point alors à quoi bon forcer au risque d'avoir un mauvais comportement par la suite ;)

@Humeur-de-chien : les cours peuvent être intéressants certes pour les chiens de travail mais aussi pour les personnes qui désirent avoir un chien obéissant mais qui ne savent pas forcément comment vraiment bien s'y prendre. C'est aussi un excellent moment pour les chiens pour la sociabilisation et l'écoute dans un milieu où il y a plusieurs autres chiens de différents âges x)
La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci pour toute vos réponses je vais essayé sans la force sur du goudron mouille et petit à perit sur de l'herbe humide puis mouille merci!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)