L'herbe mouillé ça mouille!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un bichon qui a maintenant 11mois, elle va a l'école du chiot depuis le mois de février. Je continue à aller à l'obéissance avec elle toute les semaines, mais cette semaine l'herbe était mouillé donc madame n'a jamais voulu s'assoir ni se coucher, la dame ma dit que vu que l'herbe était mouillé elle ne voulait pas mouillé ses fesses. La dame ma dit qu'il fallait donc que je lui apprenne a posé ses fesses même si c mouillé mais le truc c que je vois pas comment apprendre à un chien cela donc si quelqu'un a une idée ou que cette situation lui ai déjà arrivé je suis preneuse

Merci d'avance

Ps: sachant qu'elle voulait bien le faire il y a quelque temps mais la elle refuse catégoriquement! 👌

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu es dehors avec met la sur l'herbe mouillés demande lui de s'asseoir en lui présentant une friandise sa fonctionnera peut être.

Utilisateur anonyme

Moi gribouille (mon chat)je comprend ses pas agréable les bipède nous font faire des trucs ...😁soyons sérieux sinon tu fais comme a dis fanny76.

ps: léchouille de gribouille(ou griffure😁)

Utilisateur anonyme

Bah le problème c'est que à l'obéissance je travail avec elle a la friandise donc chez moi non plus ça marche pas et c pour ça que je pose la question car la dame ma dit qu'il falait qu'elle reussisse mais du coup je sais pas comment mis prendre! ✌ 🙂

Célineo

Une friandise plus appétente ... ou un jouet génial ... ou simplement respecter le fait qu'elle n'aime pas ça, ce qui n'a rien de dramatique 🤷

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah le truc cest que la dame ne la fera pas passé dans le niveau 1 si elle ne veut pas le faire meme quand cest mouillé sinon cest sur ca n'a pas grand chose de gênant 🙂

Utilisateur anonyme

change de dame! parce que si ton chien fait tout ça super bien sur terrain sec, c'est la dame qui est bornée.

Utilisateur anonyme

J ai la même chose avec mon chien qui est un bichon maltais.

Le truc c est qu ils sont deja pas bien hauts et en plus ils ont pas de sous poils du coup ils ont froid.

C est un peu bête je trouve que la dame se focalise la dessus surtout si l herbe est mouillée.

Essaie de lui expliquer que sur herbe sèche elle le fait. Le mien déteste en plus avoir des feuilles qui s accrochent aux poils du coup ge moment de solitude au cours la semaine passée. Lol

Courage l hiver c est que six mois...

Bonsoir,

Outre le fait que je ne cautionne pas ce type de cours, sauf pour les chiens de travail en milieu professionnel, on peut se demander à quoi peut bien répondre cette exigence consistant à obliger un chien à s'asseoir dans l'herbe mouillée alors qu'il n'aime pas ça.

À part pour justifier un caprice et un besoin de soumettre le chien, je ne vois pas.

Je serais curieux d'avoir la réponse de cette fameuse dame...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J ai un ami qui a un rott , sur le bitume humide est herbe impossible pour le assis est coucher on le voit se rabaisser des position demander mais jamais bien exécuter jusqu au sol , le chien n est pas une machine il faut savoir les respecter si en beau temps ( sol sec )ton chien exécute correctement les positions demander il n y a pas de raison de ne pas passer dans la catégorie au dessus ..si ne n est pas le qu a changé de club

Chocobon

J'ai pu remarquer ce genre de choses avec différents chiens. Quand ils n'aiment pas ça, les forcer c'est les soumettre de force, ce n'est pas la meilleure solution. Cette dame est quelque peu bornée en effet comme le disent certains.

Il y a une chose que tu peux éventuellement faire, si tu laves ton chien dans une baignoire (un jour on sait jamais) ou en extérieur, cela peut être une opportunité pour le faire asseoir en lui apprenant dans un milieu humide (par manque de choix ^^).

Il n'y a pas mort d'homme (ni d'animal d'ailleurs) si ce p'tit bichon refuse de mouiller son derrière ou sa belle petite robe :p.

S'il écoute en milieu sec, c'est déjà un très bon point alors à quoi bon forcer au risque d'avoir un mauvais comportement par la suite ;)

@Humeur-de-chien : les cours peuvent être intéressants certes pour les chiens de travail mais aussi pour les personnes qui désirent avoir un chien obéissant mais qui ne savent pas forcément comment vraiment bien s'y prendre. C'est aussi un excellent moment pour les chiens pour la sociabilisation et l'écoute dans un milieu où il y a plusieurs autres chiens de différents âges x)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "