L'arrivée d'un deuxième chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un petit bichon frisé de 5 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir un deuxième chien de la même race. C'est un chiot du même élevage. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont vécus cette même situation, les problèmes que vous avez rencontrés ? .

J'ai surtout une interrogation par rapport à la nourriture... car mon chien à été habitué à avoir sa gamelle de croquette à sa disposition, il se règle tout seul. Le chiot devra lui avoir sa propre gamelle avec sa propre nourriture adaptée. Comment pourrais-je faire pour que mon chien ne pioche pas dans la gamelle du chiot et que le chiot ne pioche pas dans celle de mon chien ? Avez vous eu ce problème et avez vous trouver la solution ?

Merci pour votre aide,

Myli

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiens, ils ont pas tout à fait un an de différence, et perso, un chien ayant un camarade chien, c'est mieux pour lui. Par contre, cela a un coût, mes chiens pèsent 30 kilos chacun, donc coté nourriture, c'est onéreux. Tes bichons sont légers, donc cela ne devrait pas couter trop chers. Mais pour la gamelle et la régulation,cela va être dur. Il ne faudrait pas que le chiot mange les croquettes de ton adulte ( pas adaptées pour son âge) et surtout, il va prendre du poids.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. Avez vous rencontrer des problèmes spécifiques ?

Utilisateur anonyme

Mes chiens ont deux repas par jour, et ils mangent d'un seul coup, donc non, je n'ai pas ce pb. Je suis contre le fait de laisser une gamelle à disposition, que l'estomac travaille toute la journée, mais bon, c'est mon avis et ici, d'autres personnes vont vite venir critiquer ma manière de voir les choses.

Utilisateur anonyme

Si le chien ne mange pas sa gamelle en une seule fois, peut être que tu met trop de croquettes, et que tu pense à tord que le chien se régule.

Utilisateur anonyme

Effectivement je ne partage pas ton avis, mon chien est habitué comme ça, et je ne remplie pas trop sa gamelle comme tu pourrais le penser. Ma deuxième question était surtout pour savoir si tu avais rencontré d'autres problèmes autres que pour la nourriture, des choses que je ne pense pas aujourd'hui mais qui est utile à savoir.