je crois que ma chienne est jalouse!

Utilisateur anonyme

pouvez-vous m'aider en me donnant des conseils pour que ma chienne de 8 ans soit moins jalouse?! dès que je suis trop sur mon amie, elle donne un coup de patte pour qu'on lui fasse des papouilles, et demande un maximum d'attention! la nuit n'en parlons pas! elle fait en sorte de se glisser entre les deux et au final, nuit agitée à cause du chien! merci de me répondre

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

pour que ce genre de comportement cesse, il faut l'ignorer, quand vous faites un câlin à votre amie et que votre chien s'interpose, de le regardez pas, ne le poussez pas, ne le caressez pas ! ignorez le tout simplement. au départ, elle continuera. Quand à la nuit, j'ai toujours prôné l'interdiction du chien dans le lit, ou même dans la chambre. certains le font, moi je pense que votre chien doit avoir sa propre place ou dormir à l’extérieur de votre chambre, commencez par lui aménager son coin avec un coussin ou un panier et l'inciter à s'y coucher la journée, friandise à la clé ! puis fermez votre porte, elle va couiner, pleurer ! surtout ne cédez pas ! ( faites cela quand vous ne travaillez pas le lendemain)

le matin, vous pouvez l'autoriser à vous rejoindre sur le lit pour une séance câlin familial elle en sera que plus heureuse