Bonsoir à tous,
Je possède depuis peu avec mon compagnon un bichon à poil frisé femelle qui va avoir 4 ans. Je ne sais pas grand chose sur ses anciens maîtres à part qu'ils n'avaient pas le temps pour s'occuper d'elle.
Je n'arrive pas à cerner son comportement, elle n'est pas docile. Quand je suis à table pour manger, mon compagnon lui donne de la nourriture qu'on mange. Je lui ai dit de ne pas le faire, il ne m'écoute pas et il cède à toutes ses réclamations. Malheureusement, j'ai beau raisonner mon compagnon, il ne m'écoute pas et ne m'écoutera jamais. Par contre, moi je ne lui donne rien à table.
De plus, les promenades ne se passent pas bien, elle veut manger tout ce qu'elle trouve par terre. Un jour, je l'ai amené dans un espace réservé aux chiens, je lui ai enlevé la laisse pour qu'elle puisse en profiter mais elle s'est échappé de l'espace canin, j'ai oublié de fermer le portail. J'ai voulu la ramener à l'ordre mais elle ne m'a pas obéi.
Elle est très attachée à mon compagnon plus que moi. En effet, mon compagnon l'a habituée à venir dans notre lit. Un jour, elle était avec mon compagnon sur le lit et j'ai voulu la faire descendre du lit mais elle a essayé de me mordre.
Cela devient invivable et m'attriste, je ne sais plus quoi faire.