Grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Bounty a 1 an, elle n'est pas toute seule, nous avons deux chattes de 5 et 6 mois environ. Il se trouve qu'il y a un bon mois, la plus jeune chattes s'est mise à téter Bounty. Evidemment nous n'avons pas laissé faire du moin,... on a essayé! Nous ne pouvont pas être h24 derrière elles. Au début Bounty ne se laissait pas faire, avec le temps elle a je pense aprécié. Depuis c'est quasi sans arret qu'elle a le nez fourré dans les tétines! Pfff

Du coup je crois que miss Bounty est en train de nous faire une grossesse nerveuse! :/ Cela fais 2 bonnes semaines qu'elle a les tétines TRES gonflées (même celle, la seule qui n'est jamais tété).

Son comportement à changé, elle s'isole avec la chatte et roupillent ensemble. Tétage, calinage tous ce que vous voulez...

De plus nous sommes partis un weekend avec Bounty et elle "chouinait, couiner" (comme quand un chien demande à sortir). Je pense qu'elle était en manque de son "bébé". Aujourd'hui elle à continué à chouiner tant que la chatte n'etait pas avec elle...

Que faire pour arrêter tous ca??? Désormais Bounty dormira avec nous et les chats dans la cuisine! Je pense qu'il faut les séparer un maximum pour que ces manies passent...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Jessica,

Ah d'accord et il est d'accord avec le vétérinaire de ma voisine il faut laisser téter les chatons ?

Car je comprends pas pourquoi il t'a donné des cachets pour les montées de lait enfin pour les stopper car celui de ma voisine lui a rien donné le chaton a tété et ensuite tout s'est régulariser sans traitement , sa chienne n'a plus fait de monter de lait et le chaton bah lui mange maintenant , c'est pour cela que je me demandais pourquoi le tien donne un traitement et que celui de ma voisine n'a rien donné , comme quoi d'un véto à un autre cela change ?

N'étant pas vétérinaire , je me demande parfois pourquoi il a des différences comme cela ? cela peut faire peur pas dans ce cas mais en cas de traitement comme Nathan a je me demande si je vais voir un autre véto me donneras t'il un autre traitement ?

Cela me rassure pas vraiment même si j'ai confiance en mon véto ... Bah c'est à dire qu'après on n'a non plus le choix que de leurs faire confiance comme les docteurs mais bon !

Bah j'espère que tout ira bien pour ta chienne et pour les chatons qu'elle nourrie !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non c'est ce qu'il me semblait, c'est vraimennt pas bon pour la chienne de se laisser faire téter, et c'est super malsain! De plus c'est très dangereux pour la chiene qui risque des cancers. Elle m'a dit que là pour la mienne ca aller car elle était jeune... Maos il faut ABSOLUMENT cesser tout ca. Après le cas de ta voisine et peut être différent sur certain points je sais pas... Ce ne sont pas des cachets c'est un genre de sirop qui cessera la fabriquation du lait.

Utilisateur anonyme

Jessica,

Je sais bien ce que je redoutez , un véto ne dis pareil qu'un autre , celui de ma voisine a dis que c'était normale sa Jack russel à un an à peu près et son véto lui a dis qu'il fallait laisser faire alors tu vois un véto dis bleu l'autre vert ??? de quoi se demander ce qui est bon ou pas !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Et oui mais pour moi ca me parait loqique que c'est malsain et pas bon pour la chienne comme pour le chat. C'est comme si nous les femmes on avait des montées de lait et qu'on se laisser teter part nos maries ou quelque chose de ce genre ^^ Tu vois? Ca reste malsain..

Utilisateur anonyme

Jessica !

Heu je compare pas l'humain à l'animal mais bon vu que dans ce cas pour la chienne et le chaton est un comportement naturel d'après le véto de la voisine ,moi là je vois rien de malsain qu'entre animaux ils s'entraident ! mais là c'est mon point de vue après je suis pas véto et chacun son point de vue c'est tout !

Le principal c'est que tout les animaux se portent bien , je pense que les chatons que tu as peuvent manger donc ils auront pas besoin de lait , si il mange pas car ils sont trop jeunes il y a le lait maternisé car la chatte dans l'histoire elle est ou ??

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je ne compare pas c'est un exemple! J'invente pas c'est le vétérinaire qu'il le dit! Et ce n'est plus un chaton à présent elle n'a plus besoin téter! Elle à bien été sevrée donc là dessus pas de problème.

"Des limites à respecter

En tout les cas, ces comportements inhabituels ont tendance à attendrir le propriétaire qui laisse faire. Attention cependant à ne pas dépasser certaines limites pour le bien être des deux animaux :

Le cas du chaton qui tête la chienne est un exemple qu’il ne faut pas reproduire car celle-ci risque de faire une grossesse nerveuse et d’avoir une montée de lait dangereuse pour sa santé. Il existe un traitement mais il est très couteux. Il vaut donc mieux les séparer lorsque vous voyez le chaton téter."

Encore une fois je ne l'invente pas.... C'est pas bon et sa reste malsain (vocabulaire de mon vétérinaire) Je crois qu'elle est la mieux placée pour me renseigner sur ce sujet et pas des personnes qui écoutent des "on dit" Sur ce bonne journée.

Utilisateur anonyme

Et non faire une grossesse nerveuse c'est pas bien se porter...

Utilisateur anonyme

Jessica,

Je n'ai jamais pensé que tu l'as inventé attention j'ai compris ton exemple aussi , mais je dis que je ne rajoute je ne compare pas l'humain et l'animal . Voilà c'est pas 'on' dis puisque la chienne je la croise plusieurs fois par jour elle habite au dessus de chez moi !

Après je dis pas que le véto de la voisine à raison ou le tien comme je t'ai dis je suis pas véto et ce qui m'interpelle c'est que depuis que je suis sur ce site , il y a parfois face à une situation similaire des vétérinaires qui ne réagissent pas pareil c'est tout en aucun cas je mets ta parole en doute loin de moi cette idée , je te dis simplement qu'avec Gaya la chienne ma voisine cela s'est bien passée sans traitement et qu'elle aussi avec consulter son vétérinaire par peur d'une grossesse nerveuse et que celui-çi a vu les choses différemment ! et que je me pose des questions pourquoi d'un vétérinaire à un autre les avis sont différents c'est tout ?

On dira que peut etre la chienne de ma voisine a eu la chance de pas faire une grossesse nerveuse , comme je le répète je suis pas véto mais en lisant des avis différents je me demande parfois si ils ont fais les mêmes études !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Il a peut être réagie différemment car la sienne était stérillisée donc pas de risque de grossesse nerveuse je sais pas. C'est quand même curieux qu'ils aient des avis différent.

Utilisateur anonyme

Non Jessica

Gaya n'est pas stérilisée ! c'est pour cela comme je dois appeler mon véto pour le berger allemand d'une amie pour sa castration je lui poserais la question ? mais si lui me donne encore un autre avis alors là , je vais vraiment me poser des questions sur les écoles vétérinaires mais ce véto je le connais bien et je lui parlerais de cette situation des avis différents des vétos sur une chienne et un chaton , il me dira ce qu'il en pense franchement j'en doute aucunement !

Je garde ton post en réponses email et je te dirais ce que lui m'a dis ? dès que je les papiers du berger allemand donc je parle sur un post .Il me donnera pas un autre avis car il y a que deux réponses oui ou non donc je te dirais franchement ce qu'il m'a répondu !

Amitié

Laurence et son arche de Noé