Grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Bounty a 1 an, elle n'est pas toute seule, nous avons deux chattes de 5 et 6 mois environ. Il se trouve qu'il y a un bon mois, la plus jeune chattes s'est mise à téter Bounty. Evidemment nous n'avons pas laissé faire du moin,... on a essayé! Nous ne pouvont pas être h24 derrière elles. Au début Bounty ne se laissait pas faire, avec le temps elle a je pense aprécié. Depuis c'est quasi sans arret qu'elle a le nez fourré dans les tétines! Pfff

Du coup je crois que miss Bounty est en train de nous faire une grossesse nerveuse! :/ Cela fais 2 bonnes semaines qu'elle a les tétines TRES gonflées (même celle, la seule qui n'est jamais tété).

Son comportement à changé, elle s'isole avec la chatte et roupillent ensemble. Tétage, calinage tous ce que vous voulez...

De plus nous sommes partis un weekend avec Bounty et elle "chouinait, couiner" (comme quand un chien demande à sortir). Je pense qu'elle était en manque de son "bébé". Aujourd'hui elle à continué à chouiner tant que la chatte n'etait pas avec elle...

Que faire pour arrêter tous ca??? Désormais Bounty dormira avec nous et les chats dans la cuisine! Je pense qu'il faut les séparer un maximum pour que ces manies passent...

21 réponses
Utilisateur anonyme

pour arrêter sa il faut la faire stériliser

Utilisateur anonyme

Oui ca je sais, mais pour l'instant pas trop les moyens j'ai vu qu'il existait des médicaments en pharmacie pour stopper les montées de lait je vais essayer ca.

Utilisateur anonyme

Stérilisation - Il y a des dispensaires et il est toujours possible de payer en plusieurs fois -

Utilisateur anonyme

De toute façon je ne peux pas la faire stériliser tant que le lait est là. J'irais donc à la pharmarcie demain et on verra si ca se calme car ce soir elle pleure je la sent inquiète et jalouse, besoin d'affection, bizarre...

Utilisateur anonyme

Jessica,

Une de mes amies à une Jack russel qui aboyait de longues ! elle a pris un chaton pour lui tenir compagnie et bien à mon grand étonnement , sa chienne a produit du lait et le chaton l'a tétée , après une consultation chez le vétérinaire car elle était inquiète pour sa chienne , et bah non c'est normale et le chaton téte la chienne !

Je suis la première a avoir été étonnée mais le véto lui a dis qu'il n'y avait aucun problème , je n'aurais jamais cru qu'une chienne pouvait faire du lait pour un chaton !

Comme quoi les animaux nous étonnent tous les jours !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pouuuuufffff Laurence, ton message me rassure, à peine rentrée de boulot, j'ai sortie les chattes de la cuisine et bam, de nouveau dans les tétines gggrrrrr donc de nouveu séparées... Donc d'après ton message je peux la laisser téter? Mais en parrallèle je tiens quand même a demander à ma pharmacienne un antibiotique pour réduire les montées de lait!

Utilisateur anonyme

Jessica

Mon message est un témoignage de ce qui est arrivée avec la Jack russel de ma voisine et oui elle a vu un véto et il faut laisser tété les chatons , maintenant ca yé depuis 3 mois elle ne fait plus de lait et le chaton a grandi donc mange , mais voilà moi je fais que te partager ce que ma voisine a vécu , et si tu un doute appelle le vétérinaire et il te confirmeras que cela n'est pas un problème , en tout cas le véto qu'elle a vu lui a dis de laisser faire mais tu peux prendre l'avis d'un autre véto un coup de fil c'est rapide , quand à donner un antibiotique cela risque d'être toxique pour le lait ,donc dans tous les cas vaut mieux passer un coup de fil au véto , car la voisine n'a rien donné le chaton tété et maintenant tout est rentré dans l'ordre et sans problèmes pour la chienne ,si tu mets un antibiotique pour éviter les montées de lait , je ne sais pas si cela sera bon et pour la chienne et encore moins pour les chatons , c'est naturel elle les nourris et leur donne du lait pourquoi vouloir stopper une chose qui est naturelle à mon plus grand étonnement ?*

Passe un coup de fil au véto si tu veux etre sure mais moi je fais que partager ce que la voisine a vécu avec sa chienne et qui s'est bien passé du moment que le chaton téte le lait il n'y aucun problème ensuite la chienne s'est arrêtée toute seule de produire de lait sans antibiotique !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Voilà, ma louloute est PLEINE de lait, traitement pendent 6 jours et au bout du 6 éme jours, petit contrôle pour voir si le traitement fait effet. En espérant que ca marche...

Utilisateur anonyme

Jessica

Tu as donné le traitement antibiotique ? tu as pas téléphoner au véto pour savoir si c'est dangereux pour les chatons que tu dois laisser téter ???

Chacun fais ce qui veut mais je te fais part du témoignage après certes c'est toi qui décide

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non, je l'ai enmené au vétérinaire, je veux pas faire n'importe quoi ;)