Détartrage à 11 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je dois faire détartrer les dents de Tropic, comment cela se passe-t-il ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

5 réponses
Nattygann

Bonsoir,

Voici un lien qui répondra à ta question. Et n'aies crainte à 11 ans c'est faisable, l'anesthésie ne dure pas longtemps. :)

http://www.animaddict.fr/fiches-conseils/chien/sante/tartre-chien-origine-consequences-prevention-traitement.html

Utilisateur anonyme

si c'est important et qu'il faut le faire fait le tu sais mon chien a eu sa première anesthésie a presque 12 ans avec un problème de cœur :( traitement a vie d'une valve qui fuyais pas le choix de l'opéré pour un kyste bénin sur sa cuisse mais qu'il arrachais donc qui s'infectait les vétérinaires sont très attentifs a ce genre de chose l'âge et les conditions de l'animal.

Si tu as confiance en ton vétérinaire et qu'il a vraiment besoin de faire se détartrage fait le et ne t'inquiète pas tout ira bien .

Utilisateur anonyme

Le chien est endormis puis c'est comme pour nous chez le dentiste, c'est vraiment une intervention banale

Utilisateur anonyme

Le risque zéro n'existe pas! si ton chien à un bon coeur, et que tu fais totale confiance en ton véto et que ce dernier préconise de le faire, vas-y. Moi j'ai un cocker de 10 ans en pleine forme, qui à des dents entartrées au point de faire de la gingivite, et cependant mon véto vers qui je vais les yeux fermés, n'est pas pour le détartrage, il dit que ça revient très vite. J'ai adopté mon chien il y a 3 ans, ses dents étaient déjà bien arrangées. Je les lui brosse tous les jours, mais ça n'enlève malheureusement pas le tartre. Je lui badigeonne les gencives avec un produit buccal. Mes autres chiens n'avaient pas de soucis, je les avais eu chiot où pas vieux, donc l'hygiène buccale par le brossage, les os(genoux de veau) que je leur donnais empêchaient la formation du tartre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait quelques jours que Tropic s'est fait détartrer les dents tout s'est bien passé, il y a laissé 4 dents et il avait n début de gingivite, soigné par un trairement, le plus dur a été de le laisser dans une cage !

c'est une cage que je l'ai adopté ! donc beaucoup d'émotions; merci à tous et toutes pour vos précieux conseils.