Démangeaisons bichon

Mimi73

Bonjour Mon bichon a des démangeaisons avec grattage toutes les années pendant la période estivale principalement au moins d'aout Je pensais à des aoutats mais malgré que je lui administre une pipette anti - parasitaire, il se mordille, se lèche avec insistance principalement aux articulations des pattes. Connaissez-vous un remède pour remédier à ce problème ? Merci pour votre aide.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait savoir quel est le problème pour trouver un traitement, allergie peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les démangeaisons chez le chien peuvent avoir de multiples causes. Par exemple, le fait qu'elles reviennent chaque année vers les mêmes périodes pourrait faire penser à des épisodes d'allergies.

Un vétérinaire pourrait vous aider à trouver les causes et des remèdes à ces problèmes. Pour bien préparer votre visite, réunissez le maximum d'informations sur ces épisodes de démangeaisons : dates de début et de fin, éventuelles récidives, apparition des premiers épisodes, zones du corps affectées, progression des démangeaisons...

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "