Démangeaisons bichon

M
Mimi73

Bonjour Mon bichon a des démangeaisons avec grattage toutes les années pendant la période estivale principalement au moins d'aout Je pensais à des aoutats mais malgré que je lui administre une pipette anti - parasitaire, il se mordille, se lèche avec insistance principalement aux articulations des pattes. Connaissez-vous un remède pour remédier à ce problème ? Merci pour votre aide.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les démangeaisons chez le chien peuvent avoir de multiples causes. Par exemple, le fait qu'elles reviennent chaque année vers les mêmes périodes pourrait faire penser à des épisodes d'allergies.

Un vétérinaire pourrait vous aider à trouver les causes et des remèdes à ces problèmes. Pour bien préparer votre visite, réunissez le maximum d'informations sur ces épisodes de démangeaisons : dates de début et de fin, éventuelles récidives, apparition des premiers épisodes, zones du corps affectées, progression des démangeaisons...

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah

Il faudrait savoir quel est le problème pour trouver un traitement, allergie peut-être ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus