Comportement du bichon frisé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'avoir un bichon frisé. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur son comportement, son mode de vie... mais je voudrais en savoir encore plus.

Exemple : Peut-il rester seul ?

La nuit, dort-il sans problèmes dans le salon ou vient-il nous voir ?

Merci d'avance,

Bonne journée, au revoir.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque chien est différent, tu ne pourras donc pas savoir quel comportement aura ton chien avant que tu l'adopte. Un bichon est un chien assez câlin, mais pareille tout dépend, il y en a qui ne sont pas câlin du tout. Comment ça il peux rester seul ? si tu lui apprend assez tôt à rester seul il s'y habituera très vite, mais il ne faut pas le laisser tout seul une journée entière (24H) !

Pour la nuit.. Tout dépend comment vous l'éduquer, si vous ne voulez pas qu'il vienne vous voir il faut lui interdire la chambre sinon si vous voulez qu'il dorme avec vous il faut également lui apprendre dès tout petit.

Utilisateur anonyme

Merci des conseils !

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Chaque animal est différent. Mon bichon est un vrai pot de glue, qui n aime pas rester seul. En même temps il n a pas été habitue comme ça au départ.. C est vrai que c est un inconvénient mais je pense qu avec l éducation qui va bien, ça devrait me faire..

Par ailleurs c est une race de chien robuste, adorable en ce qui me concerne au niveau caractère, avec enfants, bébés, animaux..pour avoir eu plusieurs races de chien, c est celle que je recommanderais et celle que je continuerais à avoir.

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai actuellement un bichon frisé, j'en ai eu un autre auparavant qui est décédée de vieillesse. Le caractère d'Idylle est différent de la première .Bien que le bichon soit une race de chien qui aime la compagnie, je peux vous assurer qu'il peut rester seul 5 h sans problème . Travaillant je n'ai pas eu trop le choix de la laisser , au départ je l'ai habitué tout à petit à rester seule, j'ai commencé par une heure et j'ai allongé la durée. si vous l'habituez des le départ a dormir seul dans le salon et que vous céder pas aux pleurs,il ne viendra pas dans votre chambre. Idylle bébé a eu des soucis de santé , on a mis son panier dans la chambre et maintenant elle dort avec nous sur le lit . C'est un petit chien adorable espiègle et un peu pot de glu , quand je suis à la maison elle me suit à chaque déplacement :-) c'est une race de chien très gentille qui aime les câlins , jouer, la mienne adore les parties de cache cache dans le jardin, elle déborde d'énergie. la première était beaucoup plus calme au même âge (17mois) Au niveau obéissance avec Idylle j'ai un peu de mal par contre avec Nokia je n'ai eu aucun soucis. Mon premier bichon aboyait très rarement tandis que celui que j'ai actuellement dès qu'elle entend un bruit elle aboie. Je vous conseillerai d'être assez ferme pour l'éducation, le bichon apprend très vite. Vous verrez c'est une race de chien très affectueux et attachant, qui s'entend très bien avec les enfants .

Tania28700

A toi de l'éduquer et de lui apprendre progressivement à être seul. A toi aussi de voir où tu veux qu'il dorme.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "