Oui on juge parfois très vite ; tu dis pas de tatouage, il a peut être une puce... on ne peut pas prendre un chien comme ca, juste parce qu'à ce moment là, il est sale ; il a peut être vadrouillé longtemps
Le geste était beau, mais là tu ne peux rien faire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il n'y a pas grand chose à faire, d'autant plus s'il n'y a pas de trace de maltraitance. Il y a peu, j'ai passé un samedi pm à chercher qqu'un capable de lire la puce d'un chien que j'avais eu du mal à mettre en confiance pour lui mettre la laisse de Norkham. Il était vraiment sale, pas comme quand on revient d'une super balade (ça je sais reconnaître ! ) mais comme un chien qui a fugué depuis plusieurs jours, et un peu maigre. C'était une jeune retriever.
J'ai enfin trouvé le véto de garde. Il a lu la puce et a bien voulu me donner l'adresse des proprios... qui habitent dans mon village !
En ramenant la chienne chez elle, (à qq centaines de mètres d'où je l'avais trouvée), j'ai dit à la dame que vu l'état de la chienne j'avais cru quelle avait fugué. Elle m'a dit qu'elle l'avait lavée hier !!!
Mais bien sûr...
En fait ces gens laissent divaguer leur chienne dans le village pour éviter de la sortir.
Depuis j'ai déjà vu plusieurs personnes essayant d'amadouer la "pauvre" chienne fugueuse, la croyant perdue ! Le maire est déjà allé plusieurs fois chez eux pour les avertir de l'arrêté d'interdiction de divagation des animaux dans le village et de leur responsabilité en cas d'accident. J'ai l'impression que les proprios ont enfin compris... mais je crains aussi que la chienne ne sorte plus jamais du jardin... bien triste tout ça !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "