Comment aider un chien mal entretenu

Noky_2

Bonjour , hier en promènent mon chien je suis tombé sur un bichon blanc qui était seul sans collier tatouage rien . Il avait l'air perdu et semblait boité il était mal entretenu : les griffes pleine de terre et longue , du pue sous les yeux les babines sales pleines de terre et d'herbe , il ne semblait pas connaître la marche en laisse quand je lui est mis le harnais de mon chien . Mon père était en route pour venir nous chercher afin de ramener se petit loup chez nous quand une voiture ses arrêter . Ces occupent m'on dit que c'était leurs chien enfin le chien à son vieux père de se que j'ai compris il ne semblait pas particulièrement content de le revoir et l'engueulais presque de s'être encore "échappé" il m'a juste dit qu'il habitait un peu plus loin derrière en me montrant un direction. Je ne sais pas quoi faire pour se petit loup il était content de revoir son maître mais quand j'ai fais remarquer à se dernier l'état physique de son chien il m'a clairement fait comprendre que c'était pas lui qui s'en chargeait ,mais qui puisque son propriétaire légal est un vieux monsieur qui je pense le prennait pour un peluche qu'ont câline mais point . Je ne sais pas où il habite ni leurs nom rien et le chien n'avait aucune blessure physique donc légalement je ne peu plus rien faire pour lui mais si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Damsdams

Pour vous rassurer, si cela est possible, "les griffes pleine de terre et longue , les babines sales pleines de terre et d'herbe", je rajoute un poil noué plein de boue, de ronces, on dirait ma chienne après une 1h en forêt lorsqu'elle trouve un mulot ou joue dans la boue avec une grenouille.

Exactement +1

Tania28700

Oui on juge parfois très vite ; tu dis pas de tatouage, il a peut être une puce... on ne peut pas prendre un chien comme ca, juste parce qu'à ce moment là, il est sale ; il a peut être vadrouillé longtemps

Le geste était beau, mais là tu ne peux rien faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Il n'y a pas grand chose à faire, d'autant plus s'il n'y a pas de trace de maltraitance. Il y a peu, j'ai passé un samedi pm à chercher qqu'un capable de lire la puce d'un chien que j'avais eu du mal à mettre en confiance pour lui mettre la laisse de Norkham. Il était vraiment sale, pas comme quand on revient d'une super balade (ça je sais reconnaître ! ) mais comme un chien qui a fugué depuis plusieurs jours, et un peu maigre. C'était une jeune retriever.

J'ai enfin trouvé le véto de garde. Il a lu la puce et a bien voulu me donner l'adresse des proprios... qui habitent dans mon village !

En ramenant la chienne chez elle, (à qq centaines de mètres d'où je l'avais trouvée), j'ai dit à la dame que vu l'état de la chienne j'avais cru quelle avait fugué. Elle m'a dit qu'elle l'avait lavée hier !!!

Mais bien sûr...

En fait ces gens laissent divaguer leur chienne dans le village pour éviter de la sortir.

Depuis j'ai déjà vu plusieurs personnes essayant d'amadouer la "pauvre" chienne fugueuse, la croyant perdue ! Le maire est déjà allé plusieurs fois chez eux pour les avertir de l'arrêté d'interdiction de divagation des animaux dans le village et de leur responsabilité en cas d'accident. J'ai l'impression que les proprios ont enfin compris... mais je crains aussi que la chienne ne sorte plus jamais du jardin... bien triste tout ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "