chien truffier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

est-ce qu'un bichon peut-être dresser à chercher des truffes?

Son odorat est-il bien developpé?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrait que tu essaies de trouver un site sur le dressage des chiens truffier....j'ai essayé de voir et apparemment n'importe quel chien peut être dressé pour cela sauf les chien de chasse....

y a pas qq un sur Wamiz pour aider fany???? moi je m'y connais pas en truffe!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des truffes, qu'est-ce? En tout cas, n'importe quel chien peut utiliser son odorat pour chercher quelque chose. Commence par lui faire sentir son aliment préféré puis cache dans un endroit pas trop difficile (puis tu augmentes la difficulté. Tu peux aussi faire ça avec tes chaussettes, ou des jouets, ou des enfants sous la neige en hiver ( si t'as un St-Bernard comme moi^^).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une truffes et un champigion qui coute tres chers et qui est dans la terre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui c'est vrai. Les écureuils en raffolent d'ailleurs. Là ou il y a des écureuils, il y a des truffes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Truffe_du_cerf

Maellev
Maellev

moi je sais j ai vu un reportage !!!!

par contre je sais pas quel chiens peuvent le devenir

mais je sais comment les faire devenir des chiens trufieril faut simplement quand ils naissent froter de la truffe contre les mamelle de leur mere tous le temp quelle les aletteent il faut a chaque fois mettre de la truffe sur le mamelle de la mere et a pres au debut quand ils commence a manger il faut leur mettre des petits morceaux de truffe dans la nouritur apres vers les 2 mois tu arrette de lui mettre de la truffe dans ces aliment et tu fait comme volodimir dit tu cache des truffes dans ta maison pour que le chien les cherche et voila =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des chiens peuvent être dressé pour rechercher des truffes avec plus ou moins de réussite. Le plus dure c'est qu'Il faut apprendre au chien qui est capable de "trouver" et de détecter des truffes enfouie sous terre à simplement marquer l'endroit mais surtout à ne pas creuser et à ne pas manger les truffes !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?