Chien se couche sur le ventre

Utilisateur anonyme

Mon bichon se met à plat ventre lors des promenades lorsque 'il détecte et voit autre chien ! On dirait une position d attaque un peu comme un félin prêt à bondir ! Ça fait sourire les gens que je croise, car il n est pas agressif du tout ! S agit il d un jeu ou un signe de peur ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne le fait aussi, pour moi c'est amical envers l'autre chien. Dire que c'est un jeu, je ne sais pas !

Utilisateur anonyme

oui je pense également qu'il n'y a aucune volonté d'attaquer, mais son comportement me fait penser à celle d'un félin qui avance doucement vers sa proie, se couche et bondit au dernier moment..je n'ai pourtant pas de chat, qu'il pourrait imiter ! pas marrant de devoir le laver à chaque promenade ! vivement le beau temps !

Utilisateur anonyme

Le chien de chasse le fait aussi. L'ancêtre du Bichon est le Barbet, c'est un chien d'eau, mais il reste un chien de chasse. Son truc, c'est les canards et les cygnes.