Salut!
Puisque ton véto n'a rien trouvé d'anormal, je pense que c'est la vielliesse qui lui fait faire ça! Il est rendu âgé, donc préfère rester couché plutôt que de sortir, ce qui doit être rendu forçant pour lui! Mais surtout, ne le fait pas avancer de force en balade, car si il a de mauvaises expériences comme celles cis lors des balades ça lui donnera encore moins envi d'y aller comme il associera celle ci à quelque chose de très désagréable: ce faire trainer de force!
Mais il est quand même important pour sa santé qu'il continu à sortir malgré son âge! Mais à la place de le traîner de force je te propose de le motiver avec des friandises ou un jouet qu'il aime comme ça se sera plaisant pour lui d'avancer, il ne le fera pas car il y est obligé, mais car il en a envi donc il reprendra sans doute peu à peu goût aux promenades! Il est aussi important d'y aller graduellement, sort le juste 2 minutes puis augmente la duré plus il aime ça! (Mais surtout, ne retourne pas chez toi quand il arrête, mais quand il avance!) Il ne faut pas oublié que ton chien est rendu âgé, il ne pourra plus faire de longue balade comme dans sa jeunesse, je dirais de ne pas y aller plus de 20 minutes à la fois! Après c'est toi qui connait les capacités physiques de ton chien... À toi de juger!
J'espère t'avoir aidé!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "