castration

Zobi

mon chien a 9 ans; suite à une tumeur testiculaire non cancéreuse il a subi une castration !

il adorait les balades et en faisait 3 de 1h par jour ! il est passé depuis son intervention à 20 mn par promenade maxi et encore !

Il a grossi et si je peux essayer de remédier à cela je ne parviens pas à remédier à son apathie !!!!!

je voudrais arriver à ce qu'il fasse au moins 30 à 45 mn de balade pour éviter qu'il continue à prendre du poids car la nutrition ne fait pas tout !

merci de vos conseils si vous avez eu le même problème et que vous ayez trouvé une solution !

zobi

3 réponses
Emla

Bonsoir

Je n’ai jamais eu ce problème après castration. Et au contraire j’aimerais bien qu’ils se fatiguent plus vite 😉.

Je vais pas vous être d’une grande utilité.

Bon courage

Docline

Pareil, que ce soit castration à 6 mois (2 mâles) ou vers 9, 10 ans (un mâle castré par ordre du véto, une femelle stérilisée en urgence vitale), pas un gramme de pris. En revanche j'avais une femelle à qui il a fallu enlever tout l'appareil génital à l'occasion d'une mise bas qui se passait mal, elle avait tendance à grossir et à moins bouger spontanément; elle retrouvait un peu la ligne si on allait crapahuter sur les rochers au lieu de rester dans un parc

Jador

Depuis combien de temps la castration?

Avez-vous évoqué cela avec votre véto? A-t-il vérifié si infection? N'y aurait-il pas eu évolution vers cancer?