besoin a l'intérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien que Kimo a commencer a me demander la porte, il continue a faire pipi a l'intérieure lorsque je ne suis pas a coté de lui surtout lorsque je vais au toilette (surement due au fait que ma mère le faisait s'assoir sur elle lorsque elle allait au toilette) ma grande question est comment faire cesser ce comportement désagréable...

12 réponses
Sofi771
Sofi771

Quel age a ton chiot ? Comment fais tu pour lui apprendre la propreté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kimo est agé de 3 ans, cela fait environ un mois qu'il est avec nous, il appartenait a ma mère et me l'a donné car elle déménageais et je sais qu'il a beaucoup de trouble de comportement et que tout est a recommencer avec lui. Elle le grondait tres souvent et parfois le frappait, meme avec des objet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du pipi dans la maison je nettois sans qu'il me vois et vaporise du vinaigre pure. Je le felicite lorsqu'il fait dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon plus grand soucis vient du fait que des j'ai le dos tourné il fait une trace et ce meme si cela fait 30 seconde qu'il est allé dehors faire son pipi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon mari est allé cherché une cage pour tenté d'évité cette situation

Sofi771
Sofi771

Un vétérinaire à t'il était consulté pour vérifier que ce est pas un problème physique ?

Pla cage en éducation et apprentissage je suis complètement contre et ça n'apprendra rien à ton chien.. Ça va juste l'obliger à rester enfermer mais ça n'apprendra rien et surtout ça coupera son espace de vie dans un espace trop restreint, le problème ne sera évidemment pas régler faute d'en trouver la cause et si le chien doit vraiment faire ses besoins il devra se faire dessus...

Non vraiment je te déconseille mille fois la cage qui est en réalité une prison pour le chien, ne règle pas le problème mais le contourne et n'est pas du tout une solution saine !

Article super intéressant sur la cage d'ailleurs que je te conseil de lire ou au moins de survoler > http://hund.fr/actualites/mettre-un-chien-dans-une-cage/9/ .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cause de sa malpropreté vient de la façon que ma mère l'a éduquer. Elle le chicanais lorsqu'il faisait dans la maison mais ne lui ouvrait pas tout le temps la porte en se disant que ça ne lui tentait pas (elle a 70 ans). Donc pour Kimo les pipi en douce c'est normal, il y a aussi le fait que ma mère prenait Kimo dans ses bras lorsque elle allait au toilette (il a eu de très mauvaise habitude avec elle) et vu son age + la façon qu'elle la éduquer, Kimo est chien extrêmement anxieux, qui a été souvent frappé, très mal éduquer coté propreté et a faillit se faire euthanasier parce qu'elle déménageait et craignait qu'il morde un enfant (il ne l'a jamais fait)...il avait "mordu" son amie parce qu'il ne voulait pas qu'elle parte, il me la déjas fait il veut seulement retenir les gens pour qu'il reste avec lui. (comportement qu'il a perdu depuis son arrivé chez moi.)

Donc vu son passé et son age les éducateurs canin m'ont dit que la seule solution pour le rendre propre la nuit était la cage...

La veille que ma mère ma annoncer qu'elle l'euthanasiait je ne pensait même pas avoir de chien, donc s'il est toujours en vie c'est un peu grâce au fait que j'ai dit non et que je l'ai maintenue...maintenant je fait ce qui est pour le mieux pour toute la famille (moi, mes enfants, mon mari et mes animaux)

Je crois tout de même que Kimo est bien mieux ici que chez ma mère malgré que j'utilise la cage la nuit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne suis pas une pro, je vais juste donner mon avis sur la cage, ça n'engage que moi.

Quand j'ai eu mon chien, notre éducateur nous a conseillé la cage pour éviter les dégâts en notre absence.

J'avoue que ça m'a fait mal au cœur de l'enfermer. Mais j'ai écouté les conseils et je me suis forcée. Nous l'avons habitué petit à petit. Bref résultat : mon chien n'a jamais fait de dégâts à la maison, ça lui a appris plus vite la propreté (instinctivement, un chien ne fait pas ses besoins sur sa couche). ça n'a duré que 4 mois, aujourd'hui plus besoin de cage.

Tout ça pour dire que la cage n'est pas une prison si on s'en sert intelligemment. Mon chien allait y dormir de lui même. Enfin ne culpabilise pas pour la cage.

A côté de ça, si tu peux, essaye de le sortir le plus souvent possible, ne serait-ce que 5 min avant même qu'il ai envie de faire ses besoins! Et félicite le bien quand il fait dehors.

Encore une fois, je ne suis pas une pro, c'est juste mon expérience.

Bon courage à toi, c'est beau d'avoir sauver ce toutou de l'euthanasie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kimo sort très fréquemment dehors (nous avons une cours) et tout plein de calins et de bravo lorsqu'il fait ses pipi dehorset on lui fait meme la fete lorsqu'il demande la porte de lui meme. dons pas de soucis pour de ce qui est de la journée il les passe avec beaucoup d'attention et beaucoup d'amour autour de lui, c'est lorsque je ne suis pas présente qu'il s'échappe(la nuit et lorsque je vais au toilettes). Quand je vais au toilette je lui dit de resté et d'attendre la plupart du temps quand je lui dit cela il ne s'échappe pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok donc ses pipis sont vraiment en réaction à ton absence. Comme une façon de te montrer son mécontentement. Je vais me renseigner autour de moi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?