Bon, je vais vous relater mon problème qui me désespère totalement :
Au mois d'août dernier, j'ai constaté que Ringo, mon bichon frisé de 6 mois, avait comme une abrasion sur la peau de la verge.
Amené chez le véto, ils lui mette t une collerette pour 10 jours, et des antiseptiques.
10 jours après, je retire la collerette. Quelques semaines plus tard, je me rend compte que la plaie est revenue! Au même endroit. Re collerette. Re 10 jours. Au bout des 10 jours, plus de plaie. J'enlève. Et là je l'observe. En quelques minutes, il se rue sur son entrejambe et se mordille pendant de longues secondes... Au sang! Encore au même endroit.
Re collerette, re véto: ils ne decellent pas de problème de peau. Me parlent de possible problème comportemental. Dans la foulée, je lui programme la castration (testicule pas descendu, pas le choix), histoire qu'il prote la collerette pour une bonne raison.
Fils enlevés aujourd'hui. Après 10 mn sans collerette, il s'est de nouveau acharné sur sa verge. Sur une peau complètement saine, encore au même endroit. Encore au sang. Je suis désespéré.
Quelqu'un a eu un problème comparable ? Un comportementaliste peut il vraiment régler le problème ?