aidez moi svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je vais avoir un bichon frisé mais je ne sais pas cmment lui apprendre la solitude pendant 2 heure

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Colombe
Colombe

comme on te dit plus haut comme il faut faire et c'est exa j'ajoute pas oublier de la musique relax!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu commence a l'habituer par 15 min et 30min.

il ne faut ritualiser le départ et "l'arrivée".

tu laisses ton chien dans une pièce sécurisé , pipi et caca fait, et de quoi jouer puis tu prépare toutes tes affaires et tu pars sans regarder ton chien.

au retour la même chose , tu rentres , ton chien te saute dessus car heureux de te retrouver ( en theorie lol ) surtout tu l'ignore. tu pose tes affaires, puis toi tu lui dit bonjour, qu'il a été gentil etc

si tu l'habitue progressivement il n'y aura pas de problème ( si le chien n'a pas de problème de comportement ou autre par).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Commence graduellement,tu dois te faire des petites mises en scène!!! Commence par t`absenter 1minute,puis tu entre et s`il a bien fait tu le félicite...ensuite vas-y a 2 ou 3 minutes comme tu le sent,puis tu reviens et le félicite s`il a eu un bon comportement!!! Petit à petit tu prolonge ton absence...Laisse-lui toujours des jouet,os etc... pour ne pas qu`il s`ennui...Tu peux même garder la gâterie pour le moment ou tu dois quitter,il va vite associer ton départ à quelques choses de cool!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les premiers jours sont jamais facile. Deux heures d'absence, c'est pas dramatique.

Commence par des petites absences moins longues pour l'habituer à te voir partir et revenir, qu'il comprenne que tu ne l'abandonne pas quand tu part.

Laisse-lui un nid bien douillet, des jouets ( ses jouets préférés ) qu'il puisse s'occuper et de vieux vêtements que tu a porté et qui sont impreniés de ton odeur, ça le rassure.

Tu auras certainement des pleurs les premiers jours, c'est inévitable.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?