aidez moi svp

Utilisateur anonyme

bonjour

je vais avoir un bichon frisé mais je ne sais pas cmment lui apprendre la solitude pendant 2 heure

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les premiers jours sont jamais facile. Deux heures d'absence, c'est pas dramatique.

Commence par des petites absences moins longues pour l'habituer à te voir partir et revenir, qu'il comprenne que tu ne l'abandonne pas quand tu part.

Laisse-lui un nid bien douillet, des jouets ( ses jouets préférés ) qu'il puisse s'occuper et de vieux vêtements que tu a porté et qui sont impreniés de ton odeur, ça le rassure.

Tu auras certainement des pleurs les premiers jours, c'est inévitable.

Utilisateur anonyme

Commence graduellement,tu dois te faire des petites mises en scène!!! Commence par t`absenter 1minute,puis tu entre et s`il a bien fait tu le félicite...ensuite vas-y a 2 ou 3 minutes comme tu le sent,puis tu reviens et le félicite s`il a eu un bon comportement!!! Petit à petit tu prolonge ton absence...Laisse-lui toujours des jouet,os etc... pour ne pas qu`il s`ennui...Tu peux même garder la gâterie pour le moment ou tu dois quitter,il va vite associer ton départ à quelques choses de cool!!!

Utilisateur anonyme

tu commence a l'habituer par 15 min et 30min.

il ne faut ritualiser le départ et "l'arrivée".

tu laisses ton chien dans une pièce sécurisé , pipi et caca fait, et de quoi jouer puis tu prépare toutes tes affaires et tu pars sans regarder ton chien.

au retour la même chose , tu rentres , ton chien te saute dessus car heureux de te retrouver ( en theorie lol ) surtout tu l'ignore. tu pose tes affaires, puis toi tu lui dit bonjour, qu'il a été gentil etc

si tu l'habitue progressivement il n'y aura pas de problème ( si le chien n'a pas de problème de comportement ou autre par).

Colombe

comme on te dit plus haut comme il faut faire et c'est exa j'ajoute pas oublier de la musique relax!!!