Accueil d'un chiot besoin de votre avis

Liloucel

Bonjour à vous, j'ai besoin de vous et de votre avis: nous souhaitons adopter un chiot pour le 20 décembre, c'est un bichon frisé qui aura 2 mois.

Je serai en vacances pendant les 15 jours suivants pour bien accueillir ce chiot, puis je reprendrai le travail. Il y aura tout le temps quelqu'un à la maison (moi, mon mari ou les 2) les lundis, mercredis, samedis et dimanches. Les mardis, jeudis et vendredis, nous serons absents de 8h le matin à 17h, mais je pourrai au début me libérer 1/2 heure entre midi et 2 pour m'en occuper.

Ma question est la suivante: pensez-vous que les 15 jours de vacances suffisent à accueillir dans de bonnes conditions ce chiot? Et ensuite, avec la reprise du travail, pensez-vous que notre temps de présence avec lui sera suffisant?

C'est notre premier chiot, nous emménageons dans quelques jours dans une maison avec jardin et nous avons deux garçons de 14 ans à qui il tarde d'avoir un chien.

Merci Ă  tous ceux qui pourront m'aider.

28 réponses
Docline

Il y a pas mal de races adaptés aux personnes allergiques (caniche chien d'eau chien chinois shi tzu etc ), mais en effet ce sont des races que l'on trouve peu dans les refuges

Pour l'Ăąge des chiots, tout dĂ©pend du style d'Ă©levage. Les Ă©levages en batterie donnent des petits trouillards inadaptĂ©s le plus souvent. Les Ă©levages familiaux, c'est trĂšs variable mais ça peut ĂȘtre trĂšs bien si c'est une famille de passionnĂ©s. (et dans ce cas le chiot tire tous les bĂ©nĂ©fices de la proximitĂ© de la mĂšre tout en apprenant la vie rĂ©elle avec des humains et d'autres chiens ). Il faut bien visiter, poser des questions, observer le mode de vie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour choisir un bon Ă©levage ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Liloucel

Merci beaucoup pour les infos !

J'appelle l'Ă©levage demain, on verra comment se passe le premier contact!

Liloucel

Bonjour, j'ai contacté l'élevage, ils ont 2 mùles et 1 femelle nés le 6 septembre.

Ils ont aussi 1 autre mùle d'une autre portée né le 22 juin, ce qui lui fera 5 mois et demi quand nous iront le récupérer. Est-ce que ça ne fait pas trop tard pour adopter un chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout dépend de ses conditions de vie à l'élevage, aura-t-il été socialisé et familiarisé à l'environnement ?

Demandez à l'éleveur comment il prépare les chiots à leur vie future.

Docline

Tout dépend du style d'élevage mais à priori je pense que le plus vieux sera un chiot plus facile à vivre

Liloucel

OK merci pour votre aide! Y a plus qu'Ă  se dĂ©cider 😁

Utilisateur anonyme

OK merci pour votre aide! Y a plus qu'Ă  se dĂ©cider 😁

Se décider à distance est une mauvaise idée.