à l'aide s'il vous plait !

Utilisateur anonyme

Malgré qu'il est 11 ans, il reste mon premier chien, puisque j'étais partie pour adopter un chat et je suis ressortie avec Tropic il avait 7 mois.

Voilà, suite à un mauvais mouvement et jusqu'au 10 août je suis en appartement ensuite plain pied ouf, le descend à bras (2 étages) pour lui faire ses besoins et le remonte également à bras; mais lorsqu'il voit un chat il part à "fond la caisse" et revient en boitant :

ma question : me fait-il des caprices ? et pourquoi ?

Merci d'avance de partager vos connaissances.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je t'avoue que je ne sais pas du tout , tu devrais peut-être demander à un vétérinaire. Peut-être que courir trop vite à son âge lui fait mal.

Utilisateur anonyme

je n'est pas tout compris a ton post' , ton chien de 11 ans est partis en courant et il boitte ?

si oui je pense que c'est normal,il ce fait vieux la mienne a 14 ans bientôt et lorsqu’elle court trop elle ce met a boiter , c'est la vieillesse :-/

Utilisateur anonyme

je t'explique tropic boite je pense pour se faire plaindre car lorsqu'il voit un chat il galope !

Utilisateur anonyme

non je pense qu'il ce fait vieux tout simplement fait lui des petits massages et chouchoute le bien si ça dur trop longtemps n'hésite pas a appeler un véto ont sais jamais

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils.

Utilisateur anonyme

derien :-)

Utilisateur anonyme

tu dit que ton chien joue la comédie? qu'il fait semblant de boité?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'elle dit et personnellement ça m’étonnerais beaucoup. Un chien qui fait semblant de boité et qui joue la comédie sa me semble juste impossible ...

Utilisateur anonyme

UN Chien ne se plaint pas par ce qu'il a mal.

UN CHIEN ne montre jamais qu'il souffre ( instinct de survie) donc QUAND on VOIT qu'il ON MAL, c'est que soit ca dure depuis longtemps et le chien ne peut plus le caché.

SOIT il s'est fait réelement mal d'un coup.

A mon avis si il boite, ( du train arriére ?) c'est tout simplment le bassin et/ou hanche et/ou rotule,

Il faut consulté un vétérinaire.

cela peut etre de l’arthrose

ou alors quelque chose qui le gène au niveau du pied, par ex un abcès dû a une épine dans le coussinet, etc etc...

Il faut aller voir le véto, et faire radio.

Utilisateur anonyme

Tropic a 11ans il se fait vieux... Dans la psychologie canine,les chiens dans leur tête sont tous pareils ils ne voit pas leur différence,qu`il leur manque une patte,qu`il soit petit ou gros ,il ne font aucune différence...pas plus avec leur âge qu`il ai 1 an ou 10ans dans leur tête ça fait pas de différence,c`est à nous de faire attention à eux...

Quand ton chien part après le chat pour lui c`est cool,mais malgré tout apres il boite car son âge le rattrape... Alors quand tu sors dans le jardin,sort-le avec la laisse et quand tu vois que tout est ok pas de chat ou autre bestiole alors tu peux le déttacher!!! Il peut courrir,mais pas de façon exagéré,de cette façon tu fera attention à ses articulations plus longtemps et ainsi prolongé la vie de ton pépère...