Masha 5 mois refuse l'éducation canine

Coloc

Bonjour , Masha 5 mois va à l'éducation dans un club depuis sa vaccination.Au début ( les 4 premières séances) cela se passait plus ou moins bien puisqu'elle faisait les exercices . Elle était par contre très excitée ( aboiement ect...) face à ses "copains". Les 2 moments où elle pouvait jouer avec eux étaient pour elle à mon avis son meilleur moment qu'elle avait dû mal à stopper ( d'où les aboiements intempestifs dès en laisse). Lors de la dernière séance avant de faire un break ( on n'a plus été au club pendant 6 semaines pour cause d'intervention chirurgicale urinaire ) elle ne voulut plus faire les exercices ( assis /couché/ debout/...) malgré la promesse d'une récompense. Elle me recrachait même la friandise genre "laisse moi tranquille".J'ai repris les séances d'éducation et malgré le fait que j'ai changé de friandise ( nettement plus appétante : les fameux rollers au poulet) elle détourne la tête quand je veux le lui proposer. J'ai l'impression qu'il n'y a que ces 2 fois 10 min où elle joue avec les autres chiens qui l'intéresse. Pourtant elle est très gourmande , vole même la nourriture sur la table ou sur la plaque à induction , pleurniche , nous grimpe dessus quand on mange . Parfois on est obligé de la mettre dehors tellement c'est infernal. Nous avons déjà eu un chien de ce gabarit et nous avions bien réussi l'éducation. Celle ci ne nous écoute pas , nous "pince" sans cesse et j'en passe . Nous nous décourageons pas mais j'avoue qu'on ne sait plus trop quoi faire surtout qu'elle fait déjà 40 kgs.😞

43 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Coloc

je viens d'envoyer la méthode d'Energie solaire membre et ami Wamiz pour Masha .

c'est ce qui a bien aidé à calmer, Oxane pour ses morsures 👌 la mienne n'avait pas les mordillements, chiot ..

Notre chiot raptorLab est devenue ( plus douce) elle comprend la commande "OXx tes DENTS ? " qui stoppe tout débordement et nous avons tous apprécié ,de ne plus servir de gibier ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Coloc

Je suis quand même satisfaite du club où je vais , là n'est pas la question.L'educ n'insiste pas si elle ne travaille pas.Par contre qd elle fait quelque chose de bien il la félicite (Et moi aussi bien sûr ).Je rassure tt le monde on ne fait pas du assis/couché/ ect...mais aussi du rappel (cache cache) , on marche le long de la route sans qu'elle ne tire , qu'elle ne saute pas sur les gens qd elle en croise..Et qd elle en a marre , elle se couche!Elle ne tire pas quand je la promène sur le Ravel , veut aller à la rencontre des gens tout en étant craintive. Les seules fois où elle a voulu mordre (elle pince) quelqu'un d'autre que notre pull ou pantalon (ou quand on est dans le jardin : jeux?) fut un étranger dans la maison.Gardienne?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est pas toujours facile de trouver un bon club , et souvent sur Wamiz il y a des posts un peu triste

pour l' éducation ou le dressage ..

Elle pince ,au fait , elle a perdu ses dents de lait , j'ai pas demandé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "