Masha 5 mois refuse l'éducation canine

Coloc

Bonjour , Masha 5 mois va à l'éducation dans un club depuis sa vaccination.Au début ( les 4 premières séances) cela se passait plus ou moins bien puisqu'elle faisait les exercices . Elle était par contre très excitée ( aboiement ect...) face à ses "copains". Les 2 moments où elle pouvait jouer avec eux étaient pour elle à mon avis son meilleur moment qu'elle avait dû mal à stopper ( d'où les aboiements intempestifs dès en laisse). Lors de la dernière séance avant de faire un break ( on n'a plus été au club pendant 6 semaines pour cause d'intervention chirurgicale urinaire ) elle ne voulut plus faire les exercices ( assis /couché/ debout/...) malgré la promesse d'une récompense. Elle me recrachait même la friandise genre "laisse moi tranquille".J'ai repris les séances d'éducation et malgré le fait que j'ai changé de friandise ( nettement plus appétante : les fameux rollers au poulet) elle détourne la tête quand je veux le lui proposer. J'ai l'impression qu'il n'y a que ces 2 fois 10 min où elle joue avec les autres chiens qui l'intéresse. Pourtant elle est très gourmande , vole même la nourriture sur la table ou sur la plaque à induction , pleurniche , nous grimpe dessus quand on mange . Parfois on est obligé de la mettre dehors tellement c'est infernal. Nous avons déjà eu un chien de ce gabarit et nous avions bien réussi l'éducation. Celle ci ne nous écoute pas , nous "pince" sans cesse et j'en passe . Nous nous décourageons pas mais j'avoue qu'on ne sait plus trop quoi faire surtout qu'elle fait déjà 40 kgs.😞

43 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

voilà vous avez fait le chemin à l'envers ^^ un Léon et la Charpla 😁

et se sont des tempéraments différents , deux beaux nounours ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Coloc

Ahhh ! Ah ah !!! une Charpla dans toute sa splendeur les jeux , c'est poitrail en pleine course contre le poitrail de l'autre chien en face ( style sumo ) 😁
ou poitrail contre nous aussi! Rectification , on vient de la peser : 47kg et 5 mois et demi. Merci pour votre témoignage , cela m'a permis de voir que c'était plus lié à la race qu'à un chien à problème.Mais nous restons vigilant et ferme tout en partageant de bons moments avec elle , c'est la raison pour laquelle on a pris un chien : avoir un compagnon de vie!
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec le recul , aujourd'hui je serai partante pour en reprendre une , j'ai aimé Fidji , ma première patoune .

je lui dois d'être là , aujourd'hui ( souci cardiaque avec phlébite et une température tellement basse ,hypothermie, une nuit , Fidji qui de la chambre de mes parents en rdc avait senti , ma détresse à l'étage , avait cavalé ( char d’assaut , ma porte de chambre avait presque fracassée le mur ) pour monter me voir , elle avait fait tellement de tapage ( aboiements pour faire monter mes parents ) que le médecin et les pompiers l'avaient félicité .

ce n'est pas la race que je conseillerai en premier chien .

Mais avec les enfants , Fidji a toujours été mignonne , protectrice .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Bonjour , Masha 5 mois va à l'éducation dans un club depuis sa vaccination.Au début ( les 4 premières séances) cela se passait plus ou moins bien puisqu'elle faisait les exercices . Elle était par contre très excitée ( aboiement ect...) face à ses "copains". Les 2 moments où elle pouvait jouer avec eux étaient pour elle à mon avis son meilleur moment qu'elle avait dû mal à stopper ( d'où les aboiements intempestifs dès en laisse). Lors de la dernière séance avant de faire un break ( on n'a plus été au club pendant 6 semaines pour cause d'intervention chirurgicale urinaire ) elle ne voulut plus faire les exercices ( assis /couché/ debout/...) malgré la promesse d'une récompense. Elle me recrachait même la friandise genre "laisse moi tranquille".J'ai repris les séances d'éducation et malgré le fait que j'ai changé de friandise ( nettement plus appétante : les fameux rollers au poulet) elle détourne la tête quand je veux le lui proposer. J'ai l'impression qu'il n'y a que ces 2 fois 10 min où elle joue avec les autres chiens qui l'intéresse. Pourtant elle est très gourmande , vole même la nourriture sur la table ou sur la plaque à induction , pleurniche , nous grimpe dessus quand on mange . Parfois on est obligé de la mettre dehors tellement c'est infernal. Nous avons déjà eu un chien de ce gabarit et nous avions bien réussi l'éducation. Celle ci ne nous écoute pas , nous "pince" sans cesse et j'en passe . Nous nous décourageons pas mais j'avoue qu'on ne sait plus trop quoi faire surtout qu'elle fait déjà 40 kgs.😞

La première chose à faire, déjà, est de lui interdire l'accès de la cuisine lors des repas. C'est la toute première règle que j'ai instaurée le premier jour, lorsque j'ai ramené notre loulou de refuge à la maison. Il avait 10 mois et à tout de suite compris cette règle. Il nous suffit de lui dire à ta place, à l'heure du repas, et il va se coucher sur son tapis que l'on met de façon à ce qu'il ne soit pas loin de la cuisine, mais il ne rentre dedans que quand on l'autorise. Cela évitera que votre chienne soit envahissante et ingérable en présence de nourriture.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oups contre vous , le poitrail ou les pattes , là il faudra la stopper ^^

bon je peux peut être vous rassurer ?

Fidji n'a jamais eu contre nous , d'attitudes de " dominance " ou "d'agressivité ..

elle est restée chez mes parents .

en ménage , j'ai tanné mon futur mari pour une Labrador , ma seconde patoune , ma merveille , notre perle de douceur ..

Quand elle nous a quitté ..Avril 2018

j'étais tellement abattue , que je sombrais dans la dépression ( Merci aux Wamiziens d'avoir été là )

j'ai de nouveau tanné pour reprendre une Labrador ..persuadée d'avoir un lien aussi fort ..

Notre seconde Labrador Oxane ex raptor ( arrivée à deux mois ) a été le contraire de Volka à ses débuts ..

la nuit du premier jour ( turbulente , excitée , nous n'avons pas dormi , elle refusait de dormir ..)

avait tendance à mordre , pas à mordiller ..ce qui à deux mois était surprenant ..notre fille ado était en vacances , à son retour , 4 jours après l'arrivée d'Oxane , les soucis ont commencé ( morsures à sang , grognements contre notre fille , contre nous ) Mon mari voulait la ramener à l'élevage , nous avons eu des conflits , j'ai tenté de comprendre cette jolie mordeuse ( toute petite mais une agressive) j'avais jamais eu ça sur 3 chiennes avant elle .

elle me barrait le passage toutes dents dehors et me chargeait pour me mordre , moi et de face , le visage , les mains , bras , jambes , elle a mordu mon mari par accident en prenant sa viande ..

nous avons eu du fil à retordre ..

Energie solaire membre m'a heureusement donné des conseils et des exercices appliqués jusqu’à ses 6 mois.

nous avons rencontré pour une séance un comportementaliste qui l' a testé et nous a observé avec elle .

notre fille a eu 4 h avec un éducateur (trice) pour ( lui redonner confiance et assurance) elle était la victime , harcelée par Oxane .

et même en la protégeant , la rapidité d'Oxane me posait des soucis ( les premiers mois je n'osais partir en courses en laissant les deux seules ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Avec le recul , aujourd'hui je serai partante pour en reprendre une , j'ai aimé Fidji , ma première patoune . je lui dois d'être là , aujourd'hui ( souci cardiaque avec phlébite et une température tellement basse ,hypothermie, une nuit , Fidji qui de la chambre de mes parents en rdc avait senti , ma détresse à l'étage , avait cavalé ( char d’assaut , ma porte de chambre avait presque fracassée le mur ) pour monter me voir , elle avait fait tellement de tapage ( aboiements pour faire monter mes parents ) que le médecin et les pompiers l'avaient félicité . ce n'est pas la race que je conseillerai en premier chien . Mais avec les enfants , Fidji a toujours été mignonne , protectrice .

Incroyable cette histoire de sauvetage nocturne Doudou... Effectivement dans de telles circonstances on oublie les difficultés d'éducation et on se dit qu'on est sacrément chanceux.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je me suis acharnée sur elle ,en positif , des exercices tous les jours ! en essayant de pas perdre patience

gant de jardinage pour protéger mes mains ..

en plus de ça , dès son arrivée , elle avait eu fièvre , diarrhées , allergie ( tout cela n'aidait pas )

des croquettes RC au Barf avec éviction pour tenter de découvrir l'allergène ..allergie stoppée en 1 cachet .

elle était une Labrador d'apparence mais une jolie raptor ..

ce qu'elle n'est plus aujourd'hui .

elle revient de loin , reste un peu brutale pour les jeux , contrôle sa dentition , n'a plus d'attaque sournoise

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Lorna , Fidji pour nous , était sympa , adorable ..une guerrière ..une gardienne .

seulement pour des gens , quelques personnes , nous devions être sur nos gardes , en promenade nous n'étions pas détendus comme avec une Lab ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'étais en dessous des 35°C , j'avais même pas pu atteindre ma lampe de chevet , vraiment très mal ..

et la douleur en poitrine insupportable ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour,

En ce qui concerne les clubs canin et l'éducation en général ,je vais vous partager mon expérience avec Sirius,

Nous sommes inscrits depuis qu'il est arrivé chez nous a un club qui travaille en positif, classe chiot égale jeux entre chiots lâchés de même gabarit âge et une dizaine de minutes d'éducation à proprement parler.

Résultats : mon bébé à l'écoute et heureux d'y aller.

Nous avons voulu tester le de dernier un club plus proche de notre domicile,le premier étant à une heure de route.

Aucune interaction permises entre chien sauf trois minutes à la fin du cours.

Je vous dit pas la frustration de mon bébé qui ne comprenait absolument pas pourquoi malgré le fait qu'il faisait ce que je lui demandai ,il ne pouvait ni aller jouer ,ni même flairer le sol (interdit).

Nous sommes sortis de là , frustré ,tout les deux et moi en colère d'avoir imposé ça à mon bébé.

Nous n'y retournerons plus ,je pense que c'est un endroit qui pourrait entamer notre relation de confiance et en plus je ne vois pas l'intérêt du assis /debout/couché et rebelote.

Je préfère avoir un chien qui obéit ,ce qu'il fait ,quand c'est nécessaire Cad en balade , à la maison qu'un robot mais bon ce n'est que mon avis.