Quel compagnon pour un podhale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour nous recherchons un deuxième chien pour tenir compagnie à notre potager quelle race nous conseillez-vous ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de beaucoup de choses, en refuge y a des chiens « multi race » qui vous conviendrais bien peut-être ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Erreur dans mon message .... podhale et non potager ....

Lacurieuse

Quelle taille de chien recherchez vous? Quelle caractère? Vous êtes attirés par un style de chien en particulier? Si Non, kikaah à raison un adulte de refuge pourrait être sympa, vous en trouverez forcément un qui vous plaira.

Utilisateur anonyme

j'ai eu un border collie de 2 mois et mon mâle podhale de 13 ans l'a beaucoup apprécié je pense que le fait que ce soit un bébé a simplifié l'adoption (car habituellement il était très possessif)

Mel1

Le choix du chiot dépend du caractère de votre premier chien. S'il est calme ou plutôt speed, dominant ou conciliant, etc...

Après la race ne fait pas tout. Mais c'est certain que si vous voulez un chien actif il ne faut pas prendre un molosse de 80kg...

Que ça soit en refuge ou en élevage il faut aller avec votre chien pour choisir le nouveau.

Docline

un autre berger peut-être ?

Pourquoi pas un molosse avec un podhale?

Eliminez toutes les races qui pourraient avoir une mauvaise influence (fugues prédations destructions etc)