Bonjour à tous,
J ai un berger polonais qui va avoir 4 ans au mois d'août 2013.
Etant petit je le mettais dans les parcs avec d'autres chien mais il est devenu dominant donc je ne peux plus prendre de risques.
J'ai fait du dressage mais mon chien agit par conviction et il m'écoute uniquement si aucun obstacle est devant lui chien/humain.
Quand il est parti c fini ....
Je sais plus quoi faire .... Il est en mode protection tous le temps ....
Lorsque qq un tape a la porte je le sors pour pas qu'il accueille la personne avec moi sinon lorsqu'il connait pas , méfiance et donc tentative pour mordre.
Sauf avec les enfants car de petite taille donc il cherche à jouer ,...
Un adulte il cherche à lui sauter dessus.
Au parc il calcul pas mais par contre faut pas que l on s'arrête pour me parler....si il connait pas c'est mort !!!
Mon ami lui, crie tout de suite ou croit que de le taper va changer qq chose ...grrrrr
Bref il faut être fermé mais j avoue que c le cri qu'il comprend le mieux....
Je sais plus quoi faire... J appréhende les promenades il doit sûrement sentir... Je suis une personne stresser et angoisser...d avoir perdu des chiens ma fragiliser....
Bref j'aime mon chien mais je sais plus quoi faire.....
L éleveur nous a pas assez informé à l'achat !! Laisse en nylon pffff Un berger polonais c pas un labrador ... Vous avez des conseils à me donner?!... Je suis en région Rhône alpes donc si vous connaissez des personnes pouvant m'aider sur son éducation .....en vous remerciant... À très vite j'espère ....