Effectivement, tout les personnes qui travaille et qui ont des chiens sont des salo ! Je vous propose de lancer une pétition pour autoriser uniquement les personnes sans activité, chômeur, ou retraité a avoir des chiens.
N'oubliez pas que si il y a des toutou qui vous lèchent la poire sur vos canapés c'est parce que nos ancêtre on élevé et dressé (et oui dressé !) ces animaux. Pour la chasse, la garde, le transport, la conduite de troupeau, etc... Pensez vous que ces chiens là étaient sollicité tout les jours et plusieurs heures par jours ? Que leur maitre leur consacrait du temps tout les jours ?
Je ne me séparerai JAMAIS de ma chienne, surtout pas pour vous la donner Guldboll, et ce juste parce qu'elle fugue. C'est la seule chose que je peux lui reprocher aujourd'hui. J'ai corrigé ses craintes envers les inconnus, elle n'est pas destructrice, gentille avec mes enfants, elle connais les ordres de base, et je progresse bien sur la marche en laisse en promenade. Elle a tout juste un an, elle a encore beaucoup a apprendre.
J'imaginai que ce forum été un forum d'entraide, ce que certain font et je les en remercie, et pas un tribunal! Surtout sans connaitre en détail ma situation...