Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai une femelle podhale d'1 an, j'ai fait appel à un éducateur car ma chienne mangeait les murs.

Elle a beaucoup progressé mais depuis Noël elle a fait un gros retour en arrière. ...Elle n'en fait qu'à sa tête.

Avez vous connu ça ?

Merci de votre aide

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne a régressé depuis Noël, cela peut être dû aux changements survenus à cette période, qui ont pu la désorientée un petit peu par rapport à ses habitudes. Ainsi, ce comportement a pu survenir si vous vous êtes absentée plus souvent que d'habitude, ou si vous êtes partie en vacances pour les fêtes par exemple.

Pour l'inciter à ne plus manger les murs, il est indispensable que vous lui donniez un jouet à machouiller en remplacement. Ainsi, elle pourra évacuer son stress ou son trop plein d'energie en mastiquant le jouet plutôt que les murs. De plus, n'hésitez pas à la féliciter par des caresses ou une friandise par exemple lorsqu'elle arrête de mordiller les murs au profit de son jouet. Ce renforcement est très important pour que votre chienne perde sa mauvaise habitude.

De plus, si vous le pouvez, essayez d'augmenter la fréquence ou la durée des promenades de votre chienne, cela peut lui faire faire de l'exercice supplémentaire et ainsi, l'inciter à moins manger les murs.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Généralement, ce genre de comportement apparaît chez les chiens qui s'emmnnuient.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Elle s'ennuie? ?

Je la promène tous les jours 2 fois. Joue à la balle tous les matins....prends des cours avec un éducateur. ..elle saute sur les vitres des que je ne suis avec elle.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chiennes Podhale de cinq ans.La première année , je les ai laissées enfermées dans l'entrée de ma maison pendant la nuit. Elles m'ont démolit les murs. Elles ne supportaient pas de rester seules.Le jour où je me suis décidée à les garder avec moi la nuit, tout s'est arrangé et elles sont devenues adorables.Bien sûr, pour leur éducation, il faut être ferme sinon elles en profitent tout de suite!!!

Je suis persuadée que votre problème sera résolu dès qu'elle ne sera plus seule. Ce sont des races qui ne supportent pas du tout de rester seul dans une maison .

Utilisateur anonyme

Tiens va voir ca :

http://dresser-eduquer-domestiquer.fr/dressage-chien/

Utilisateur anonyme

Cela peut-être dû à l'ennui ou la solitude. Mon chien courant sort 2h30 tout les jours en plusieurs promenade en liberté et pourtant elle fugue.

Trouver la source pour trouver la solution.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai depuis 3 mois un bébé berger de podhale à la maison

C'est vraiment un amour de chien mais elle est très têtu ! Je l emmène avec moi au travail tout les matins et j ai quelques petits soucis avec elle depuis quelques temps...

Elle montre facilement les dents, elle refuse de bouger quand je lui dis aller on y va, elle va même jusqu'à essayer de mordre quand je lui met son collier...

Quand des amis viennent à la maison ou qu'il y a une nouveauté à la maison elle ne fait que d aboier et grogner

J aimerai avoir des conseils et renseignements sur cette race et son comportement

J ai très peur que avec le temps ce devient pire...

Merci cordialement

Mathyy