Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
P'titefleur

Il est vraiment malheureux sur ce site, que certaines personnes ne savent se faire entendre que parler qu' avec de l'agressivité, de la haine dans leur paroles....

C'est triste....pour eux surtout....

On peut très bien dire les choses et les redire mais rester correct....et cela n'est pas à la portée de tout le monde....

Utilisateur anonyme

heu frapper son chien pour lui faire comprendre des trucs ? mouai... bin c'est pas comme ca que tu lui apprendras a obéir !

un chien on doit le soumettre oui, mais pas le casser !

P'titefleur

As tu lu tout le post Klem ?????

Utilisateur anonyme

oui la violence ne resout pas les problemes!!!

P'titefleur

Ni les agressions verbales que certains prennent un vrai plaisir à faire.....

Célineo

Ce n'est pas toujours évidents de rester calme même si on le souhaiterai ... Et lorsqu'il s'agit de personnes qui pensent tellement être dans le bon chemin et que les autres solutions sont des quantités négligeables, je ne vois pas bien ce que l'on pourrait conseiller ... si ce n'est d'arrêter cette folie :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour Yan,

Meme si j'arrive 80 jours apres la discussion que tu as posté, j 'espere que tu auras mon message.

Dsl je n'ai pas lu les autres conversations mais j'aimerai te donner mon avis.

J'ai également une femelle berger de podhale, se sont des chiens à fort caractere et si tu rentre en conflit avec eux tu ne feras que renforcer son agressivité.

Le soucis que tu as d'agressivite avec ton chien et la nourriture, c'est qu'en ayant eu un rapport de force pour recuperer l'os tu lui as appris qu'au moment de manger il fallait qu'il se méfit de toi...j'ai eu le meme soucis avec l'os et ma chienne, je ne pouvais pas l'approcher étant petite car elle me grognait et montrait les dents; à ce moment la je lui ai proposer une autre nourriture(tu peux essayer saucisse...enfin ce que ton chien aime bien)pour lui faire comprendre que s il le laisse, il aura autre chose d'agreable.

Il faut simplement que tu redonne confiance à ton chien dans votre relation à la nourriture.Pour ca, essaye de lui donner sa nourriture habituelle dans tes mains, (sans aucun rapport de force biensur:) )il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas à te craindre.

Une fois qu'il sera plus a l'aise en ta presence lors des repas, tu peux, pendant qu'il mange, t'approcher de sa gamelle pour lui rajouter un aliment plus intéressant, ca lui permettra de l habituer au fait que tu t'approche de sa gamelle, a ce moment la SURTOUT ne lui enleve pas la gamelle,tu fais juste tomber l'aliment dedans.

J'espere que tu essayeras car je t'assure qu'avec ma chienne ca m'a bien aidé;maintenant je n'ai plus aucun soucis avec ca.

bonne journée!

Utilisateur anonyme

Et il faut aussi changer d'éducatrice canine, car un vrai éducateur canin n'utilise pas les coups, enfindisons plutot la maltraitance car a ce stade là, coups de pieds et de poings, ce n'est rien d'autre que ça.

Et la prochaine fois, prends une peluche car si c'est pour prendre un chien et le traité comme une ***** "par hierarchie" plutot que de le traiter un compagnon , c'est pas la peine

Utilisateur anonyme

oué lol, je me demande comment j'ai fait pour pas le voir celui là XD ca va tonton Dante? :-)

Utilisateur anonyme

:-) cette nuit j'ai dormis en bas, sinon Mr Cocker chante XD donc cette nuit tout le monde a bien dormi mdr!