Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, j'me sent un peut beaucoup visé dans vos post's, donc si c'est bien moi que vous visé. OUI j'ai agresser Yanou, OUI j'ai étais très méchante dans mes propos. Mais je m'en fiche, on ne frappe pas un chien point final, et pour moi une personne qui frappe un animal, c'est une ordure. C'est vrai que c'est simple de s'en prendre à un petit être qui n'a rien demander ! Maintenant, je dis ce que je veux, et si vous n'êtes pas contentes c'est pareil.

Je rejoins TOTALEMENT les post de Silvana. Mais à 100% !

P'titefleur

Les avis, en tout cas les miens ne sont pas dirigés vers "une" personne en particulier...non ils sont simplement fait pour prendre conscience à tout le monde que l'agression verbale ne mêne à rien :

On est bien tous et toutes d'accord contre l'agression d'un animal.....quelle qu'elle soit....

et il faut le dire et le redire...

Que cela soit....des coups de cravache pour se sentir "le chef"....l'égorgement d'un chien même pour sauver son propre chien....laisser un chien dans une niche dans son jardin la journée ou la nuit....tout ça pour moi c'est de la maltraitance.

Mais il y a façon et façon de le dire...sans agressivité, car l'agressivité même verbale ne sert à rien et surtout ne mêne à rien et on peut rester correct dans n'importe quelle situation....

Sauf à braquer la personne....et finalement on a faux sur tous les tableaux.....on n'est pas sur qu'elle va prendre conscience de ce qu'elle a fait (sans parler de Yanou) et les conseils pour lesquels elle a fait un post elle ne les a pas eu....

Dans ce cas...wamiz ne sert à rien.....et plus personne n'y viendra...surtout en avouant s'y prendre mal avec son animal, et ce n'est pas le but.

Utilisateur anonyme

Franchement Ptit fleur que la personne se braque, juste parce que l'ont dit "fait stérilisé ton chat" ou "taper son chien sert à rien" c'est limite sainte ni touche! On ne va pas tourner au tour du pot non plus.

Utilisateur anonyme

Oh que oui je viens souvent Claire. Et je vois souvent cette simple recommandation " fais stérilisée ton chat, il y'a plein de malheureux.... " je ne vois pas ou est le probléme.

Et souvent réponse: C'est mon chat! Et les éleveurs? C'est la nature! Vous dite n'importe quoi....

Sans son oublier ton/tes memorable "ferme ta bouche".... Alors s'il te plait, ne viens pas te plaindre.

P'titefleur

Silvana : regarde en page 3 et lis les réponses.....aucune agressivité verbale...tu rigoles ou quoi !!!!

D'autres lui ont dis leur désaccord mais en restant courtois....

Utilisateur anonyme

@Claire : Encore une fois, je vais te dire ce que je pense. Je vois que tu n'acceptes pas les critiques vu que tu ma bloqué, je t'aurais bien envoyé ceci en MP mais il m'est impossible de le faire. Tu te permet de dire aux gens, d'arrêter de critiquer, tu te permet de dire que c'est à cause de ça que Wamiz deviens pire de jours en jours. Mais tu sait, tu fait partis de ces gens la, qui agresse la plus part du temps. Donc, comme dit Silvana, ne viens pas te plaindre!

Je rejoins encore l'avis de Silvana.

Utilisateur anonyme

Donc, si on te suit Claire. "À message agressif, réponse agressive" on peut donc dire "À post irrespectueux envers la race animal, réponse irrespectueuse". Non ?

Utilisateur anonyme

Je vois que mon post déclenche bien des réactions.

Leati, tu es complètement intolérante et déplacée, j'ai d'ailleurs signaler tes messages aux modérateurs qui sont insultants, déplacés et irrespectueux. Tu risques de tomber de bien haut en vieillissant si tu conserves cette attitude.

Claire63, P´titefleur, font parties des gens intelligents, qui m'ont contacté par mp et qui ont bien compris mon problème.

D'autres l'ont fait et beaucoup m'ont parlé du site et de certains membres qui ne savent pas de quoi ils parlent et exposent leurs avis avec violence et sans respect pour les autres.

J'ai eu des réponses par mp de professionnels qui m'ont donné leurs avis sur la question, des avis pertinents qui sont très souvent en contradiction avec certains d'entres vous qui, je le répète, pensent détenir la vraie vérité (archaïsme,...)

Ceux qui ont été agressifs sont restés sur l'épisode violent (le seul, je tiens à le re préciser) et n'ont pas vu autre chose. C'est dommage, d'ailleurs en relisant le fil du tread, ceux qui répondent, restent encore sur cette épisode malheureux...

Après avoir signalé les messages de Leati aux modérateurs, j'ai également demandé que mon compte soit supprimé du site. Je pense qu'il n'est pas possible, ici, d'avoir une conversation normale avec certains d'entres vous.

Le problème c'est que ces gens là pourrissent l'ambiance générale du site et font fuir ceux qui avaient la volonté de partager leurs expériences. Je trouve cela dommage.

Et puis pour finir, j'ai également contacté un éducateur canin aujourd'hui, je lui expliqué mon histoire, comme je l'ai fait avec vous. Il est allé dans mon sens (n'en déplaise à certains) et m'a donné, aussi, quelques conseils pour améliorer son rapport à la nourriture.

Épisode clos pour moi et bonne chance à tous

Yan

Utilisateur anonyme

Bon écoute, j'ai pas mon temps à perdre avec une personne comme toi Yanou. Tu peut signaler autant de messages que tu veux, dire ce que tu veux, ça ne m'atteint pas. Je suis peut être déplacé comme tu dis, mais moi au moins je ne bat pas mes chiennes. Bon vent ! :)

Utilisateur anonyme

Bein tant mieux yanou si tu as réussis à trouver réponses à tes questions. Sur un forum il y a différentes personalités et les gens disent ce qu'il pense et non seulement ce que l'on veut entendre, c'est comme ça ! je pense que tu t'es aussi trop vite braqué et c'est dommage, encore une fois personne ne dit ici que nous tenons la vrai vérité mais tu étais surement déjà persuadé que nous étions incompétent pour t'aider avant même d'accepter des remarques.

Sa n'est pas tout à fait faux, la plupart des personnes du forum ne sont pas des professionnels mais nous venons chercher ici des retours d'expériences et des petits tuyaux, tu as bien fait de te rapprocher d'un éducateur car ton problème n'est pas à prendre à la légère mais attention, je n'ais jamais dénigrée les éducateurs canins, j'ai simplement dis qu'ils ont des méthodes différentes et que si celles de l'éducateur en question ne fonctionne pas où sont contraire a nos convictions il faut voir ailleurs, j'ai abordé ce sujet car il m'a semblé que tu disais que l'éducateur que tu as vu cautionnait ton "coup de sang".Bref...

Bonne continuation.