Yanou, en rien je n'ai été agressive, j'ai parlé de mon expérience avec une race de chien qui partage ma vie depuis 3 ans et qui n'est pas forcément la plus cool niveau caractère, un chien avec lequel il faut rester ferme et constant.
Pour la partie sur évoluer avec son temps c'est comme si j'avais simplement cité un dicton : "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", pour moi, ce n'est pas une insulte, j'ai appris avec le temps et ici avec des personnes ayant plus de connaissances que moi certaines choses.
Maintenant avant de prendre mon premier chien, j'en connaissais un rayon étant une grande passionnée, peu de races ou caractères m'étaient inconnus, et quand j'ai eu un coup de coeur pour le père de mon chien il me restait deux mois pour tout connaître du malamute, et je me suis inscrite sur des forums spécialisés, pris contact avec différents éleveurs pour voir aussi si leurs versions changeaient sur la race.
J'ai fait des erreurs avec mes chiens, c'est certain, comme problème de solitude etc, par contre en ma présence, il y en a peu, simplement car j'ai fait cela dans les règles, Eoss, mon gros a eu son premier os à 3 mois, afin que je puisse lui apprendre à le rendre, Fidgi a eu ma main dans la gamelle dès le premier soir, résultat de jolis trous dans ma main car elle ne connaissait pas suffisamment l'Homme, aujourd'hui, moi comme un autre ou un enfant pouvons mettre la main dans la gamelle sans soucis, et j'ai même poussé le vice jusqu'à mettre ma main dans leur gueule en plein repas voir leurs réactions, ils s'arrêtent net de manger sans rien dire.
La science du comportement animal a fait de grosses avancées sur le monde canin, et ayant des chiens, je considère, personnellement que je me dois de me tenir informée de ces avancées, et d’observer sur mes chiens leur véracité. C'est mon avis, certes, mais je pense oui que c'est le bon, puisque tout se passe bien avec mes chiens ....