Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

"j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings)"

O_O de plus en plus hallucinant quand même...Il y'a des années maintenant j'avais récupéré un chien adulte qui lui aussi me grognait dessus et était prêt à me bouffer la main si j'osais approcher sa gamelle ou son os et j'avais réussi à faire changer ce comportement sans le tabasser!

Et en plus éleveur et éducateur sont d'accord sur ce que tu lui fait bin un conseil change d'éducateur et je te souhaite pas qu'un jour ton chien se rebiffe quand tu voudras le taper pour prendre son os ou sa gamelle parce que là je pense que tu vas prendre cher -_-"

Utilisateur anonyme

J'ai pas tout lu, car rien que le passage "Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings)" Prouve que tu ne mérite aucunes réponses. Tu dit que l'éducateur te donne raison, moi je pense plutôt que tu dit ça pour éviter de t'attirer les foudres, et si vraiment ton éducateur ta conseiller de le frapper, change en. J'ai vu que ton chien avait tout de même réussi à te mordre, j'ai juste envie de dire "Bien fait". Tu ne mérite que ça, et si c'est pas ton chien qui te mord, tu mérite qu'un humain te donne les coups que tu lui donnes. T'es une personne irresponsable, une personne méchante et tu ne mérite même pas l'amour de ton chien. Des personnes comme toi ne devrait même pas en avoir. Alors, j’espère que tu n'as pas de gosse, car si tu agis pareil avec lui, et bien bon courage pour l'enfant. Tu ne mérite AUCUNES réponses, aucunes aide. Tu dit que si cela continue, tu ne vas pas pouvoir le garder, mais ton chien tu l'éduquerais mieux, et ne le frapperais pas, il n'agirais pas comme ça. Fallait y réfléchir avant d'en prendre un, et quoi tu compte l'emmener en refuge ? Juste parce que tu as mal fait ton travail ? Pitoyable. Tu mériterais des coups énorme, et crois moi que si j'aurais l'occasion de le faire, je le ferais. Coups de poing et coups de pieds.. J'en reviens pas quoi. Maintenant, ne reprend plus de chiens.

Je rajouterais, qu'il n'y à pas de hiérarchie entre l'homme et le chien, et que ce n'est pas en le frappant qu'il seras plus docile. Donc, avant de dire de tels bêtises, informe toi, et avant de venir ici, sur un site ou la plus part son passionnés d'animaux, fait attention à ce que tu dit. Frapper un chien ne résout rien, au contraire tu risque de le rendre encore plus agressif. À cause de toi, s'il deviens vraiment très agressif à cause des coups, il risque l'euthanasie si tu t'en sépare. T'es inconscient, pathétique et irrespectueux envers la race animal. C'est bas de s'en prendre à un chien en le frappant.

Dès le jour ou ton chien te sauteras à la gueule, tu viendras pas te plaindre.

Utilisateur anonyme

Frapper le chien risque surtout de le pousser à se retourner contre vous !!

Quand j'ai eu mon chien, je lui ai donné un os (une ou deux semaines suivant son arrivée), j'ai voulu tester une approche de l'os alors qu'il l'avait dans la gueule, grognement et babines retroussées m'ont accueillie.

J'ai tout simplement fait en sorte de récupérer l'os, mon chien connait le non, donc je lui ai remis sous le nez avec interdiction d'y toucher. 10 min après, je lui ai laissé le prendre, et ai refait une tentative, il s'est arrêté et m'a guetté, ne sachant si il grognait ou non, un simple non doux mais ferme a suffi.

Je pense qu'il faut reprendre les bases, du non et de la nourriture !

Wolfman

jamais un éducateur ne dira qu'il faut frapper son chien pour se faire obèir !!!!!!

Utilisateur anonyme

Premier nonos d'Arco ,je n'ai jamais eu de problème pour lui reprendre !!!!! J'ai éduqué Arco moi même et la douceur à tout fait !!!! D'un regard il sait comprendre !!!!!
Wolfman

pour moi un mec qui tape sur son chien n est qu'un incapable ,et un lâche !!!!

Utilisateur anonyme

Leati, je te trouve un peu véhémente, tu devrais faire attention quand même et lire tout le fil du tread avant de parler de cette façon. C'est le seul épisode violent que j'ai eu avec mon chien et je le regrette amèrement.

Maintenant je comprends que sur un forum il est plus facile de s'exprimer avec violence, mais tu n'as que 17 ans, tes propos sont vifs, irrespectueux et j'espère irréfléchis. Ta jeunesse n'excuse pas tout, si tu n'es pas d'accord, tu peux l'exprimer de manière plus réfléchie surtout si tu t'adresses à des adultes et encore plus si tu ne les connais pas.

Je t'invite à faire plus attention à l'avenir et à réfléchir un minimum avant de te défouler de cette manière. Tu me demandes de faire avec mon chien ce que tu n'es pas capable de faire avec moi ! Merci pour la leçon !

;-)

Utilisateur anonyme

Catharco : Nous aussi avec ce genre d'os nous n'avons pas de problèmes, mais avec un vrais os, avec de la viande autour le comportement est vraiment différent, enfin pour Haïko ça s'est passé comme ça.

Utilisateur anonyme

Même avec d'autres je n'ai pas de problème,j'ai toujours pu lui reprendre !!!! Arco ne touche même pas celui de Golby,d'un regard il sait qu'il ne doit pas !!!!

Utilisateur anonyme

Je ne lit pas les commentaires car cela m'agace mais je te donne mon avis quand meme (sans lire au risque de répéter ce qui a déjà été dis): c'est vrai que frapper les animaux ne sert à rien mais des fois rien d'autre ni fait ! T'as-t-il toujours grogné quand tu t'approcher se sa nourriture ?

Dans tout les cas tu as raisons il faut savoir que le chien est un animal et qu'il est initialement prévu pour vivre en groupe, se reproduire et chasser. Tu ne peux donc pas lui en vouloir, puisque c'est son instinct. Après, il faut que tu lui montre effectivement que c'est toi le Chef.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème et dis nous si tu as trouvé des solutions :)