Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

oui bien sur Kitou, je n'en doute pas !

Je le ressens bien dans tes messages, ça sent la compétence !

;-)

Utilisateur anonyme

Mon éducateur m'a toujours déconseillé de le frapper, même un coup sur le museau ou les fesses, car le but au final c'est qu'il obéisse sans qu'on le touche.

Donc c'est pas parce que 2 personnes te disent que tu as raisons de le frapper que tu ne dois pas demander à d'autres éducateurs leurs avis, peut être qu'ils te donnerons d'autres exercices à faire plus respectueux et moins violents.

Utilisateur anonyme

Aussi nous lui demandons d'attendre avant de manger, tant qu'on ne lui dis pas "vas y" il n'y touche pas. Tu peux peut être essayer et tu la pause, puis la reprend pour la pauser et après tu lui dis vas y. Comme il comprendra que c'est toi qui décide quand il mange et que même si tu la retire tu lui redonne tout de suite après donc qu'il n'a pas à s’inquiéter.

Ne prend pas mes conseils pour argent comptant mais ce sont des petites idées comme ca =)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai mais comme je vous le disais, en dehors de ça, il est très obéissant et très gentil. ce jour là, il est devenu très agressif, et je n'avais pas d'autre choix que de le devenir aussi. c'était lui ou moi... Il m'a d'ailleurs mordu :(

Croyez-moi, ça ne m'a pas fait plaisir d'en arriver à de telles extrémités, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait bien évidemment. Ce n'est pas un plaisir...

Si personne n'a de solution je clos le sujet

merci à tous pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Oui Sianaroche, il mange déjà à l'ordre de manger. C'est lorsqu'il a le museau plongé dans la gamelle qu'il grogne ensuite... Mais autrement il maîtrise parfaitement l'ordre de manger...

Utilisateur anonyme

En cherchant un peut sur le net jai trouvé ca, c'est un temoignage de quelqu'un qui à eu le meme probleme.

Citation :

"Il ne voulait personne autour de lui.. je respecter mes chiens, chacun mangé à part, mais moi je restais dans le coin.. au départ, je parlais prés de lui, en me rapprochant de sa gamelle ... il grognait, alors je disais NON Apache .. halte... et je ne reculais pas, ainsi j'ai réduit la distance, jusqu'a m'assoir prés de lui .... il a finit par ne plus grogner.. ensuite j'avançais la main vers lui (il faut avoir une grande confiance en son chien, car en face de40 kilos de muscle avec un belle dentition, faut être sur ^^)je posais ma main sur lui .. il grognais .. je le disputais et je restais ... puis j'ai finis par lui donner sa gamelle en la tenant en main et en le caressant...j'ai rajoutais des friandise dedans .. et j'ai finis par réussir à lui enlever ... son os j'ai du le faire mais très très peu ... là je lui donnais son os à viande kan je devais le laissé dans son varrykennel(ménage ou courte absence) donc il était en paix et en sécurité .."

Utilisateur anonyme

A Pierre : il mange déjà dehors ! et oui, c'est vraiment le seul problème que je rencontre avec Hermès. Ce qui me fait peur ce sont mes enfants autour...

A Sianaroche : merci beaucoup pour ce témoignage très intéressant. je vais faire l'expérience dès ce soir. et je vous tiendrai au courant !

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quel age on tes enfants , mais il faut bien leur apprendre à ne pas approcher un chien qui mange, car même si le tiens fini par accepter, ils croirons qu'ils peuvent approcher tout les chiens qui mangent or ceux des autres ont ne sais pas comment ils réagissent...

Utilisateur anonyme

Et je pense qu'il faut le faire sur plusieurs jours, rester à la même distance jusqu’à ce qu'il arrête de grogner puis à ce moment avancer un peu.

Pour les os, j'avais vu que certains se mettaient à la distance critique et lançaient des friandises, puis avançaient un peu, tout cela progressivement.

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais essayer tout ça. Je peux, aussi, ne pas lui donner d'os (je ne lui en ai donné qu'un pour le moment)

Avec les jouets, il n'est pas du tout comme ça...