Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

Oui voilà !! Tout en douceur et en confiance et non pas avec cruauté et violence!

Surtout qu'il lui à donné l'os pour lui reprendre juste après ! Où est la cohérence d'un bon leader la dedans?!

Utilisateur anonyme

Ba, ce sont le genre de choses que je fait, donner l'os et le lui reprendre ensuite. Et pourtant, vu comment mon toutou se comporte avec moi, je suis l'alpha ^-^

Mais quand je dis ensuite, c'est genre 1h après, quand il l'a bien mangé, et on lui rend le lendemain. Enfin quand on arrive a lui prendre parce qu'il nous grogne dessus xD (mais on s'en fout, ce n'est qu'un os, au pire on le lui prend quand il regarde pas, pas vu pas pris). Par contre la gamelle ça a toujours été ok, on lui prend il s'assoit et il attend. Et toujours tout en douceur :)

Utilisateur anonyme

moi je peux faire ce que je veux avec Gwash, il dit jamais rien XD

Utilisateur anonyme

Nous, il est tellement gentil qu'il se jette dans la salle de consultation du véto et qu'il lui fait des papouilles xD (et se laisse tripoter aussi, on lui prend les pattes, la gueule il nous fait rien, et de toute façon il a plus de dents lol)

Utilisateur anonyme

moi aussi je fais ce que je veux avec Luna et Harley je peux même allé leur chercher dans la gueule (pratique quand ils choppent un truc qu'il ne faut pas!^^)

Utilisateur anonyme

Crumble-Heart (n'avais pas vu ton mess) C'est top ils ont tout compris en Suisse!!

Oui on devrait penser à une pétition !

Utilisateur anonyme

pour punir son chien rien ne vaut l'isolement comme mettre un enfant au coin sans jamais le frapper moi pour éduquer mon golden il a un parc a chiot 80cm de haut dans le salon a l'opposé du canapé mais face a lui et quand il va au parc il comprend bien que je ne suis pas contente qu'il a fait une grosse bêtise bon voilà pour mon experience. pour vous je pense que le mettre a terre n'est pas la solution il faut en fait le soulever comme sa mère le prennait pour le remettre à sa place bon je sais que c'est un gros chien mais moi mon golden pèse 32 kg et j'ai eu besoin de le faire et je vous jure que je l'ai fais une fois et je lui est bien fais comprendre que j'étais très en colère ensuite je l'ai isoler toujours pas très loin de moi mais ignoré pendant 30minutes il n'a jamais recommencé. par contre, quand il était petit je lui retirais régulièrement sa gamelle, je touchais les croquettes et je lui reposais sa gamelle et cela au moins trois fois pendant son repas maintenant il ne dit rien si nous touchons sa gamelle pendant son repas et aussi j'ai fractionné son repas donc il est content car il mange 2 fois par jour et donc ne ce jette plus sur sa nourriture et est moins accés sur le fait de manger et nous avons fait exactement la même chose pour les os même mes petits enfants peuvent lui prendre ses os ou jouet, je vois bien qu'il n'est pas très content mais je le félicite enormement qu'il laisse faire les enfants. toutes son éducation est basé sur l"amour le respect et la motivation les félicitations carresse et pas récompence (nourriture) j'ai eu 3 gros chien berger allemeand aussi et de cette façon ça a toujours bien fonctionné j'espère que mon témoignage pourra vous être utile .

Utilisateur anonyme

Le système du parc est bien Uttli, par contre, si il a acquis que parc = punition, il ne faut pas l'y mettre en dehors des dites punitions.

"il faut en fait le soulever comme sa mère le prennait pour le remettre à sa place"

Si tu parles de le prendre par la peau du coup, il ne faut surtout pas faire ça car pour le chien, c'est un geste de mise à mort, tu as eu de la chance que ton chien réagisse bien, mais ce geste peut clairement conduire à un geste défensif du chien (autrement dit, jusqu'à la morsure) pour se défendre.

Apprendre au chien a ce qu'on lui prenne sa gamelle et ses jouets est une bonne idée, par contre, il faut aussi apprendre aux enfants à laisser le chien tranquille lorsqu'il mange, lorsqu'il joue tranquillement dans son coin ou lorsqu'il est dans son panier, les enfants doivent autant être éduqué que le chien, apprendre à le respecter.

Il ne faut pas oublié qu'un chien est un être vivant, je n'aimerais pas qu'on touche à mon assiette, je n'aimerais pas qu'on vienne m'embêter lorsque je suis dans mon lit et que je dors, je n'aimerais pas que lorsque je mange un gâteau ou que je joue a un jeu, on vienne me le piquer, et bien le chien c'est pareil.

Au dela de ça, il faut aussi, dans le sens également du respect, apprendre également aux enfants a ne pas tirer les poils, les oreilles ou la queue du chien. Combien de fois j'ai vu des chiens se faire engueuler voir frappé parce qu'il ont grogné après s’être fait tirer la queue ou les poils, ou tout simplement, que l'enfant s'approche de la gamelle? Et non seulement le parent ne dit rien à l'enfant, mais en plus, le chien se faisant engueuler suite aux grognements, la fois suivante il ne préviendra pas et risquera de mordre directement...

Coco33150

ce post remonte à 1 an !!!

Utilisateur anonyme

c'est une très grande erreur de prendre la gamelle a 1 chien qui est en train de manger !!!!! cela ne se fait surtout pas , tu dis que tu veux faire comprendre a ton chien que tu est le dominant , tu t'y prend mal , dans une meute de loups : l'alpha donc le dominant mange en premier les autre regarde mais une fois qu'il a fini il ne revient pas se réinviter !!!! donc toi en tant " dominant " même si ce n'est pas le bon terme une fois que tu donne a manger à ton chien (dans un endroit tranquille sans passage!!!) tu ne dois surtout rester à le surveiller et reprendre sa gamelle !!!! tu aimerait qu'on te retire ton assiette alors que tu n'a pas finis!!! un bon site pour l'éducation des chiens VOX ANIMAE, c'est éducation dans le respect et la communication du chien