Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais eu de problème avec Arco,je peux toucher son nonos et sa gamelle !!!!!!

Wolfman

tu devrais avoir honte de frapper ton chien , on ne frappe jamais un chien pour le faire obéir !!!!

Utilisateur anonyme

Le podhale est un chien hyper sensible ,tu le casses là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolfman, ce que j'ai fait ce jour là était indispensable pour lui montrer que son attitude n'était pas la bonne. Et si il faut le refaire, je le referai. Les conseils de l'éleveur et de l'éducatrice vont également dans ce sens.

Pour sa gamelle, je lui mets son collier d'étranglement et nous sommes deux. A l'ordre "donne", s'il grogne, l'autre doit le tirer pour l'enlever de sa gamelle pour que je puisse lui enlever. Ensuite, je le rassure, j'attends qu'il se calme, et je lui rends sa gamelle. Ces exercices sont destinés à lui faire comprendre que je ne vais pas lui garder sa gamelle, mais que je peux lui enlever et lui redonner sans problème, c'est moi qui décide de cela et pas lui.

Pour Catharco, à côté de ce ça, il est adorable, câlin et complètement dévoué. Mais avec la nourriture, il a vraiment un problème et c'est à cet âge la qu'il faut, justement régler ce problème...

En tout cas merci pour vos réponses !

;-)

Utilisateur anonyme

Nous on à eu le même problème avec l'os, mais même si il à grogné et à donner un coup de dent dans le vide j'ai pus récupéré l'os et lui ai redonné juste près pour qu'il vois que je ne veux pas lui voler. Mais nous ne lui en avons pas redonné. Tout à l'heure on lui à donné un morceau de foie et il l'a ramener sur sont tapis pour le manger tranquillement mais il n'a rien dis.

On m'a toujours dis de laisser un chien manger tranquillement à l'écart de l'agitation. Peut être que le fait que vous soyer à coté le dérange. Je suis sure que ça vous gênerais si quand vous manger il viens sans cesse traîner autour de vous...

Et c'est vrais qu'il y a d'autres moyens d'affirmer sont autorité que de frapper son chien.

Utilisateur anonyme

Vous devez pouvoir enlever soit la gamelle, soit l'os de votre chien pendant qu'il mange sans aucun problème. si ce n'est pas possible, alors je vous conseille de ne pas avoir d'enfants à proximité de l'animal quand il mange, ça pourrait être très dangereux...

Ce que j'ai fait avec lui pour l'os, je l'ai vu faire par des éducateurs, qui n'hésitent pas à user de leurs pieds pour se faire entendre et respecter. Je conçois que cela peut choquer mais c'est une manière de remettre le chien à sa place, c'est à dire tout en bas de la hiérarchie. en dehors de cela, tous les deux, on s'amuse beaucoup et je n'ai jamais levé, ni la main, ni le pied contre lui en dehors de cette histoire...

Utilisateur anonyme

Le frapper avec des coups de poings... du grand n'importe quoi. Et les éleveurs qui cautionnent... c'est juste inadmissible.

Un chien c'est un animal, quand il a son os, sa gamelle, on y touche pas, c'est comme ça. T'aimerais bien qu'on te donne un plat de pâtes si t'es affamé et que pour voir comment tu réagis on te la retire ... ça m'étonnerait que ça te fasse plaisir. Mais c'est pas fini, si en plus tu râles parce qu'on te prend ton assiète, on te met un pain dans la face pour que tu te calmes. Imagine ce que pense ton chien de toi... bref

La nourriture est source de stress chez ton chien, c'est évident. Vu l'ampleur que ça prend, je te conseille de demander des conseils à un comportementaliste canin ou un éducateur, car tu n'as PAS DU TOUT la bonne méthode pour résoudre les conflits !

Utilisateur anonyme

Oui oui je comprend, mais logiquement des enfants n'on rien à faire à coté d'un chien qui mange ... En tout cas quand j'étais petite mon père pouvais retirer la gamelle de notre chienne mais jamais il ne ma laisser l'approcher quand elle mangeait.

Nous pouvons très bien retirer la gamelle du notre sans soucis.

Je pense que la méthode du collier peu marcher.

On dis aussi qu'une fois la gamelle fini ont doit la retirer peut être que ça joue aussi, car il nous voit la retirer puis la remettre plus tard avec plein de nourriture =) Ce n'est que spéculation.

Utilisateur anonyme

Bon, je vois que vous n'avez pas beaucoup de connaissances à ce sujet. Un animal, c'est vrai, c'est un animal, tu as raison de le préciser, c'est bien pour cela que la comparaison que tu fais avec l'homme n'a pas lieu d'être.

Oubliez ma question je la supprime !

Merci encore

Utilisateur anonyme

Sûrement plus de connaissances que toi. N'importe qui sait qu'on ne frappe pas son chien.