un chien peut il etre conduit par deux personnes différentes?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors je m'explique, on a donc notre petite Jaya de 5 mois, berger hollandaise, qui va en club avec son maître, mon mari. Lui adore le ring, et veut en faire avec elle, même si il emet une réserve pour le mordant vu qu'elle a eu la machoire cassée.. Il en faisait avec notre malinoise, il adore ça.

Moi, je suis très attirée par l'agility. Mais je me pose la question à savoir si Jaya pourrait faire de l'agility avec moi et du ring avec mon mari? Je passe beaucoup de temps avec elle.. elle est un peu ma thérapie de ma peur panique devant un chien, elle m'apprend à comprendre ce langage et elle me montre jour après jour qu'un chien n'est pas là pour mordre mais aime se sentir en sécurité auprès de son maître et des siens..

Qu'en pensez vous?

est ce possible ou faudrait il que j'ai un chien dont je sois le maître (enfin la maîtresse!)?

6 réponses
Célineo

Un chien peut tout à fait faire plusieurs activités, avec plusieurs personnes. Ce n'est pas un soucis. Par contre, il faut que les différentes personnes soient cohérentes sur leurs manières de faire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Exactement! Si vous pratiquez des activités différentes faite le comme vous voulez, si vous voulez faire les même alors vous devez avoir les même méthodes pour que le chien vous comprennent ;)! Mais sinon, vous pouvez, chacun de votre côté, faire ce qui vous plait!

Utilisateur anonyme

Ca me rassure!! Mon mari en a toujours été persuadé! Je vais le voir autant que possible quand il fait les cours d'educ avec elle pour qu'on soit sur la même tonalité avec elle. On essaie d'être cohérent tous les deux pour elle. Pour le jeu, elle vient toujours vers moi, j'ai toujours passé beaucoup de temps à jouer avec elle, on a notre langage et ca fait rire mon mari!!! Par contre, je trouve qu'elle obeit beaucoup plus à son maître..!! ou du moins plus vite ;-)

Célineo

c'est des questions d'habitude aussi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

N' hésitez pas à tester différents registres de votre voix.

Des graves aux aigus.

Fionajay

Et qu'en pense votre véto de faire pratiquer du mordant à votre chienne alors qu'elle a eu la mâchoire cassée ?

C'est quand même un sport très exigeant à ce niveau et elle pourrait se la déboîter.

Sinon il n'y a aucune contre-indication pour faire pratiquer 2 sports à un chien. Je connais 2 chiens qui pratique plusieurs sports :

- le premier est un berger hollandais qui fait du ring 3, de l'obéissance en classe 2 et de l'agility mais avec le même conducteur ;

- le 2ème est un bouledogue français qui fait de l'obéissance avec son maître en classe 3 et de l'agility avec sa maîtresse.