Temps de sorties berger Hollandais

Llywarn

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques temps je m'intéresse au berger hollandais.J'ai recement eu l'occasion d'en rencontrer plusieurs, ce qui m'as permis de confirmer mon coup de coeur envers la race.

Je vis actuellement dans une petite maison avec 100m2 de jardin, je suis en alternance et je prends des cours par correspondance, je suis donc souvent présente à mon domicile. Je viens de signer un CDI qui prendra effet à la fin de mes études,et mon supérieur est ok pour que mon futur toutou me suive au boulot.

A vrai dire c'est surtout l'aspect sportif vis a vis du futur chien qui me fais douter.

Je fais du roller et du VTT 3 à 4 fois par semaine et j'aimerai que mon futur compagnon m'accompagne dans ces activités en plus des promenades quotidiennes qui lui seront consacré, et de potentiel cours d'agility. ( bien évidement quand il aura terminé sa croissance)

Pensez vous que ce rythme sportif pourrait convenir à un Berger Hollandais pour être bien dans ses pattes ou cela vous semble t- il insuffisant ?

Merci pour vos futures réponses et au plaisir de vous lire 🙃

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les promenades se serais combien de temps ? Et combien de fois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Dans les besoins nécessaires et quotidiens à l'épanouissement d'un chien :

-Besoin d'interaction sociales (rencontres congénères)

-Besoin de découverte (balades variées)

-Besoin masticatoires

-Besoin de dépense physique

Et optionnellement pour les chiens dits "de travail" , ben un travail.

Avec ce que vous proposez , vous ne couvrirez que le besoin de dépense physique voire peut être celui du travail mais encore...

Au niveau du sport, tant que vous respectez les limites de votre chien, sachant aussi qu'il faut les entraîner progressivement, tout comme les humains et les protéger avec une alimentation adaptée...

Hé oui, il faut y penser car même si votre futur chien est demandeur, ses articulations peuvent s'user très vite si exercices non appropriés, trop intenses , et vous risquez de vous retrouver par la suite avec un chien dans l'incapacité de vous accompagner dans vos activités.

Au besoin peut-être ne faire qu'une sortie "sport" sur deux.

Au sein d"une même race , vous pourrez trouver différents types d'individus , plus ou moins sportifs.

Reste tout de même à combler tous ses autres besoins pour avoir un chien bien dans ses pattes, et donc à vous de faire l'impasse sur une sortie sport pour privilégier une sortie "copains" ou "odeurs" par exemple...

" Beach please ! "
Emla

Le roller n’est pas adapté, sur le goudron, beaucoup trop abrasif pour les coussinets et dur pour les articulations.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je trouve la réponse de Leeleebijou très complète. J'ajoute que il y a sortie et sortie.

Pour exemple un peu exagéré, une sortie de 1h30 où on ne fait que faire et refaire le tour du quartier ne va pas satisfaire votre chien. Par contre, une promenade de la même longueur en forêt avec un groupe d'autres chiens va pleinement satisfaire la plupart des chiens.

Pour répondre de manière très incomplète, je dirais que ce type de chien doit avoir 1h30/2h de sortie par jour, et que vos activités ne conviendront pas vraiment à votre futur chien.