Skeepie03
J'espère que ta nouvelle compagne de vie va rapidement s'habituer !
Marine non, mes chiens ne sont pas des sportifs de l'extrême (même avant leur arthrose, on aimait juste... balader).
Pour qu'ils ce piquent dans la gamelle : chez moi ils mangeait tous dans la même, une gamelle pour tous. Et chacun allait à son gré dans la journée... chacun avait sa part.
C'est maintenant qu'ils sont rarionner qu'ils tentent de prendre dans les gamelle des autres.
Pour les questions de dominance rapport à la gestion de la gamelle ; je ne sais pas, je n'ai jamais eu de soucis de dominance avant parce qu'ils y allaient à leur bon vouloir. Ils étaient au contraire beaucoup plus détendus.
Pour leur santé, s'ils devenaient un peu grassouillet ; on rallongeait les balades. Sinon, on voit bien qui va à la gamelle ou non malgré tout, même sur une alimentation volonté et ça n'empêche pas de voir celui qui vomit, celui qui est raplapla , en mauvaise forme...
Mes chats ont aussi à volonté. Ils sortent, il ce dépense et ils c'est le même système...
Je respecte ceux qui donne de façon rationner, même avant de changer le mode d'alimentation. Mais je ne vois pas le soucis de l'alimentation à volonté. A part a surveiller le poids et les dépenses...